le nom de ces deux rosiers ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

le nom de ces deux rosiers ?

Message par solpauale »

Bonjour, J'ai cueilli ces deux roses accolées à un grillage de ville. Les rosiers ont une hauteur de 1m50 environ. Quelqu'un saurait-il le nom de ces rosiers, le premier mauve clair, le second violet foncé ? J'aimerais bien trouver les mêmes pour planter dans mon jardin. Merci de votre aide;[attachment=0]ROSIER 2.jpg[/attachment][attachment=1]rosier 1.jpg[/attachment]
Pièces jointes
ROSIER 2.jpg
rosier 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par ancolie03 »

en 1 peut-être Charles de Gaulle
en 2,tjrs peut-être cardinal de richelieu
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par GRANGE »

Je dirais comme Ancolie, peut-être Charles de Gaulle pour la 1.
En tout cas, Charles de Gaulle est mauve. Je l'ai dans mon jardin, mais il n'est pas encore fleuri.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par solpauale »

Merci beaucoup pour vos renseignements. Je vais rechercher avec ces noms. Pour ce qui est de la floraison, ces roses sont au nord de Toulouse où il a fait 29° à l'ombre !! Donc peut être un peu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par daniele 43 »

Il existe beaucoup de roses mauves du même style
Identifier un rosier parmi des milliers qui se ressemblent sur une simple photo mal rendue est un defi
Il aurait mieux valu prendre le rosier sur place en lumière naturelle , avec détails des feuilles des tiges des boutons et divers angles pour la fleur ouverte
Idem pour l'autre rose
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par jardiniere31 »

Les prendre en photo, pas de problème.
Se permettre de les cueillir même à l'extérieur d'un grillage, c'est quand même culotté...................
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par daniele 43 »

oui cela aussi
le plus simple n'est -il pas de sonner , et de demander gentiment au propriétaire des informations ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: le nom de ces deux rosiers ?

Message par GRANGE »

Tout à fait d'accord avec Jardinière31. Si je vois un gosse faire ça, je lui taille les oreilles en pointe !

A ce propos, avant d'habiter le Jura, nous habitions en très proche banlieue parisienne, une maison avec un petit jardin et un magnifique lilas planté par mon arrière-grand-père. Un jour, mon père dit : "la première femme qui passe dans la rue, je lui offre un bouquet de lilas". Une femme vint à passer, et mon père lui proposa un bouquet de lilas. Il s'en est suivi une longue discussion parce que la dame voulait payer le bouquet à mon père, qui eut un mal fou à lui en faire cadeau. C'était il y a plus de 45 ans. Autres temps, autres moeurs ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »