Bougainvilliers tout flétri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
P2502
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 19 mai 2023 11:40
Région : Suisse

Bougainvilliers tout flétri

Message par P2502 »

Bonjour j'ai acheté deux bougainvilliers que j'ai plantés en pot hier malheureusement en quelques heures ceux ci sont devenus tout flétri alors que je les ait exposé plein soleil et bien arrosé

Sont-ils déjà en train de mourir ? :oops:

Avez-vous une solution pour les faire repartir
Merci beaucoup

Image
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Bougainvilliers tout flétri

Message par Nicole37n »

Bonjour,

C'est une plante qui sort de serre bien controlee en chaleur et humidite, il faudrait qu'ils soient a l'ombre pdt 10 jours pour s'adapter, et si vous avez bouscule la motte la reaction est normale.
Si pas de possibilite d'ombre, les mettre en interieur juste derriere une vitre au sud.
Nicole
alexvanille
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: Bougainvilliers tout flétri

Message par alexvanille »

Bonsoir,

à mon avis il leur faut un peu de temps pour s adapter, le mien planté en pleine terre depuis 1 mois commence à peine à refaire des feuilles ! Il s est déplumé pas mal et à perdu toutes ses bractées. Coup de stress et acclimatation à faire pour eux à leur nouvel environnement (et J ai eu de plus un petit grignotage de feuilles 😤) ! Le soleil arrive enfin également ça aide !
Ne surtout pas trop arroser non plus ils n aiment pas trop l eau la terre doit surtout être bien drainée (même si au tout début cela aide pour leur enracinement d' arroser) ce sont les conseils qui m ont été donnés.
J espère qu ils vont bien s épanouir 😊 !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bougainvilliers tout flétri

Message par colibri87 »

Le mien a aussi perdu toutes ses bractées, mais je l'ai gardé dans la véranda une quinzaine de jours.
Maintenant il est dehors et me fait de belles pousses :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »