Sos bebe erable et toiles blanche

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
Jujubesandcie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 mai 2023 13:46
Région : Pays de la Loire

Sos bebe erable et toiles blanche

Message par Jujubesandcie »

Bonjour j´ai planter un erable japonais il y as 1 an mais il ne pousse pas enfin les femmes sont toujours trop presser :veryhappy: mon problème viens du fait que depuis 2 mois il a des toiles d´araigne blanches qui j´ai l´impression. Bloque les feuilles. Je me demande si il est pas malade . Quelqu´un aurais une idée de ce que cela peu bien être. Merci d´avance
Avatar de l’utilisateur
AlainK
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : sam. 09 nov. 2019 13:29
Région : Centre

Re: Sos bebe erable et toiles blanche

Message par AlainK »

Bonjour,

Quelle variété d'érable du Japon ? Certains cultivars poussent lentement, d'autres s'installent rapidement et poussent vite.
En général, les toiles d'araignées ne sont pas inquiétantes, au contraire, les araignées détruisent certains insectes nuisibles : s'agit-il vraiment de toiles "d'araignées" ? L'idéal serait 2 ou 3 photos pour vous conseiller utilement.
Alain K. - Près d'Orléans
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7501
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Sos bebe erable et toiles blanche

Message par opusoculi »

Photos utiles car il peut s’agir de nids de chenilles et les filaments sont costauds + les petites chenilles voraces... et si c’est le cas, leur prolifération est envahissante, elles étouffent les Euonymus de préférence mais les érables aussi.
EDIT: Le Bacillus thurengiencis est le mode de lutte mais il faut défaire les filaments et ouvrir les nids qui sont imperméables; sans ouvrir, le BT glisserait sans les atteindre.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »