Maladie Paulownia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bastounesox
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 23 mai 2023 19:24
Région : Poitou Charentes

Maladie Paulownia

Message par bastounesox »

Bonjour,

Je me présente Sébastien, je parcours le net, et en particulier votre forum à la recherche d'une identification d'une maladie et du coup du remède idoine.
j'ai acheté une vieille ferme il y a 3 ans, au milieu du jardin siège un beau paulownia. Il doit être vieux. Ayant retapé complètement la maison pendant la première année, je commence juste a me préoccuper du jardin. Cet arbre perd ses feuille du printemps à l'automne, d'une part même si il se porte plutôt bien je pense que c'est pas sain de laissé ainsi, et d'autre part cela "pourri" ma pelouse avec toute l'année des feuilles mortes qui se balade. Cet hiver je l'ai taillé, il était vilain, des branches dans tous les sens, avec quelques branches mortes. je savais qu'une taille me ferai renoncer à sa belle floraison violacée, mais tan pis. Résultat cette année, pas de fleur, il est bien reparti, mais perd toujours ses feuilles...ça me saoule...

Voici quelques photo, comment il était avant la taille, la taille hivernale, et les feuilles tachées et tombées au sol...et une photo d'ensemble avec quelques feuilles au sol...j'ai tondu ce week donc ai pu en ramasser quelques unes...merci beaucoup pour votre aide !!

l'année dernière :

Image


Image


la taille : bien dégagé derrière les oreilles

Image


les feuilles malades :

Image

Image

Image

Image

Image




aujourd'hui :

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »