Romarins avec extrémités des tiges qui pendent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Morgoth
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 mai 2023 16:16
Région : Suisse

Romarins avec extrémités des tiges qui pendent

Message par Morgoth »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous contacte car j'ai planté un romarin la semaine dernière qui a l'extrémité de ses tiges qui pendent . Je ne l'ai pas arrosé depuis 4 jours et il à environ 6 h de soleil par jour? ( Ce n'est pas une variété tombante)
Qu'elle en est la raison d'après vous ? Manque d'eau ? Substrat inadapté ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
😊
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Romarins avec extrémités des tiges qui pendent

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il faut l'arroser pour que la terre adhère aux racines sinon il ne peut pas "pomper" l'eau.
Nicole
Morgoth
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 mai 2023 16:16
Région : Suisse

Re: Romarins avec extrémités des tiges qui pendent

Message par Morgoth »

Bonsoir Nicole,

Je vous remercie pour votre réponse et je vais l'arroser de ce pas.

Bonne soirée
Diallo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 06 juin 2023 6:26
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Romarins avec extrémités des tiges qui pendent

Message par Diallo »

Bonjour,

Il est possible que l'extrémité des tiges de votre romarin pendent en raison d'un manque d'eau. Le fait de ne pas l'avoir arrosé depuis 4 jours pourrait avoir contribué à la déshydratation de la plante. Le romarin a besoin d'un sol légèrement humide, mais pas détrempé. Assurez-vous de vérifier l'humidité du sol en insérant votre doigt d'environ 2 à 3 centimètres de profondeur dans le substrat. Si vous le trouvez sec, il est temps d'arroser votre romarin. Cependant, il est également possible que d'autres facteurs puissent influencer l'apparence de votre plante, tels que la qualité du substrat ou d'autres conditions environnementales. Si vous avez utilisé un substrat inadapté lors de la plantation, cela pourrait également contribuer à ce problème.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »