Rare tâches blanches sur feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Enderth
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 juin 2023 11:46
Région : Rhone Alpes

Rare tâches blanches sur feuilles

Message par Enderth »

Bonjour,

Je me lance dans mes premiers pieds de tomate, des tomates cerise, cette année sur mon balcon. Donc je suis en plein apprentissage.

Tout se passe bien pour le moment ! Cependant j’ai 2/3 feuilles, parmi mes 3 pieds, qui ont quelques tâches blanches. J’ai regardé un petit peu mais je n’arrive pas à déterminer ce que c’est. Ça ne ressemble pas au septoria, ni à la mineuse, ni au mildiou…

Cela fait plus d’une semaine qu’elles sont sur un pied et ça ne semble pas bouger. Auriez-vous une idée svp ? Merci ! :-)
Image
Image
Enderth
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 juin 2023 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Rare tâches blanches sur feuilles

Message par Enderth »

Petit up, auriez-vous une idée ? Ca évolue de plus en plus et pas forcément bien. Sur un de mes plants, les feuilles du bas devienennt jaunes et certaines commence à sécher.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Rare tâches blanches sur feuilles

Message par emille »

un coup de soleil peut être...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Rare tâches blanches sur feuilles

Message par Nicole37n »

J'ai qqs plants resté à l'ombre, qui ont des taches blanches, je suis allé regarder, il y a des acariens (petites toiles) et des aleurodes : ces surplus vont aller au compost, sinon les bassiner d'eau.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »