Installation récupérateur d'eau sur gouttière horizontale

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jeanjean28
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 11 juin 2023 16:47
Région : Rhone Alpes

Installation récupérateur d'eau sur gouttière horizontale

Message par jeanjean28 »

Bonjour à tous,

je souhaiterai installer un récupérateur d'eau dans mon garage, mais avec 2 soucis principaux :
1. la gouttière n'est pas verticale comme dans la majorité de cas, mais horizontale : l'eau coule de gauche à droite avec un très léger angle, pour aller passer à travers le mur du fond et se vider dans le puit perdu derrière la paroi en béton. Déplacer le trou dans le mur du fond n'est pas possible. Je me demande si l'installation sur gouttière horizontale est possible

2. La gouttière passe à environ 2m40 du sol : or j'ai cru comprendre qu'il fallait toujours que le tuyau entre la gouttière et le récupérateur soit horizontal, ce qui impliquerait de sur-élever le récupérateur. Ce n'est pas un gros problème, mais je me demande si c'est indispensable ?

Sur la photo :
- en rouge au dessus : la gouttière qui coule de gauche à droite (de diamètre environ 13cm), à environ 40 cm du mur de gauche, et 2m40 du sol
- au fond en jaune : l'endroit où je compte poser le récupérateur

Enfin, je me demande comment installer le tuyau de dérivation sur la gouttière : avec une sortie vers le bas (toute l'eau tomberai facilement dans le tuyau) ou avec une sortie sur le coté (peu probable que l'eau parte dans le tuyau, à moins de forte pluie ?). Cf les 2 shémas sur la photos

Voilà n'hésitez pas je suis preneur de tout conseil !
Merci et bon dimanche
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-06-11 à 16.54.47 - copie.jpg
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »