Citronnier mort qui repart

Ce forum est dédié aux agrumes
Robin13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 juin 2023 16:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Citronnier mort qui repart

Message par Robin13 »

Bonjour, je viens vers vous car je possède un citronnier acheté en jardinerie il y 4 ans. Il a toujours était en pot, il a toujours fait beaucoup de fleurs mais a chaque fois les bébé citrons devenaient tout noir et ils tombaient. Bref l'été dernier il a été victime des cochenilles nous l'avons traité mais il y ai quasiment passé. Puis on a eu des nouvelle pousse à la base de l'arbuste, et j'ai un pousse en haut de l'arbuste J'ai coupé tout ce qui est mort. Apres mettre renseigner sur le forum j'ai pu comprendre que si c'était des reprise en dessous le greffe c'était pas bon car suivant la greffe ca ne ferait pas de citrons ou alors ils seront pas bon gustativement. Or je ne connais pas la famille qui a servit à la greffe et je sais même pas reconnaitre où est le greffon... J'ai pris plusieurs photos, si jamais vous arrivez a me renseigner sur où est le greffon, si ma reprise en haut de l'arbuste est bonne, si les reprise à la base de l'arbuste n'est pas un citronnier...

Je vous remercie d'avance de tout vos renseignments.
Pièces jointes
1687097613095.jpg
1687097613081.jpg
1687097613072.jpg
Robin13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 juin 2023 16:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Citronnier mort qui repart

Message par Robin13 »

La suite des photos
Pièces jointes
1687097613114.jpg
1687097613104.jpg
Robin13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 juin 2023 16:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Citronnier mort qui repart

Message par Robin13 »

La dernière photo
Pièces jointes
1687097613125 (3).jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Citronnier mort qui repart

Message par Nicole37n »

Bonjour,

En principe les sujets de jardinerie sont greffés mais là on ne voit pas grand chose.
S'il reste des branches vertes en haut, couper ce qui pousse en bas car çà ne donnera pas forcément qq chose de fameux.

Lui enlever aussi ces choses en forme de boulettes blanches, que je suppose être des cochenilles farineuses. (4eme photo)

Lui donner un engrais pour fruitiers avec oligo-léments -on en trouve en petit contenant en g. surface

Quand il fait très chaud, le mettre à mi-ombre et l'arroser .
Nicole
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2384
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Citronnier mort qui repart

Message par oulahoups »

Bonjour,
Dans ta région tu peux le mettre en pleine terre
Robin13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 juin 2023 16:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Citronnier mort qui repart

Message par Robin13 »

Bonjour et merci de vos réponses. Je comptais le planter en plaine terre en effet même si ce n'était pas ma question mais merci de la confirmation
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »