Buse Rain Bird 15SQ introuvable

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Swicks
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 févr. 2023 15:50
Région : Pays de la Loire

Buse Rain Bird 15SQ introuvable

Message par Swicks »

Bonjour,

J'avance dans la conception de mon arrosage automatique, et je cherche pour certaines zones à utiliser des turbines Rain Bird 1804, avec des buses Rain Bird : la 15SQ. Cette dernière permet d'arroser en carré et colle bien avec mes besoins.

Cependant, j'ai balayé moultes sites, mais impossible d'en trouver à la vente.
Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver ce type de buse s'il vous plaît ? Ou comment je pourrais utiliser la buse d'un autre fournisseur sur une turbine Rain Bird ?

Merci d'avance et belle journée à vous.

Au cas où, lien de la buse sur le site Rain Bird : https://www.rainbird.com/fr/products/bu ... e-serie-sq
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Buse Rain Bird 15SQ introuvable

Message par arroser »

Attention, toutes ces buses aux formes anachroniques arrosent toujours très mal le gazon, avec une répartition d'eau parfois peu régulière, sans respecter réellement la forme indiquée par le fabricant. Pour du gazon il reste vivement conseillé de les croiser : une en face de l'autre et une de chaque côté.

En fait, ce sont des buses pour massifs qu'il ne faut pas mélanger sur un réseau pour gazon. Et pour les massifs ça s'utilise idéalement avec des tuyères plus hautes (pour passer au dessus des plantes) type 1812.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »