Où est mon erreur ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
haroldc
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 févr. 2016 14:10
Région : Ile de France

Où est mon erreur ?

Message par haroldc »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés pour comprendre où sont mes erreurs afin de les rectifier.
Sur les photos 2 et 3, datant du 10 juin, tout va bien.
Mes semis (sous lampes en intérieur) sont très beaux et ne montrent aucun signes de faiblesse.
Depuis, tout va mal :)
La croissance est très ralentie, perte de "vigueur", les feuilles jaunissent, il y a des signes très négatifs que j'interprète comme une maladie cryptogamique mais je n'en suis pas certain évidemment.
Maladie ? Excès d'eau ? Manque d'eau ? Trop de soleil, pas assez de soleil ? Trop de chaleur....
Les questions sont toujours les mêmes, et les recherches sur internent ne facilitent pas la chose car elle disent tout et son contraire.
Le temps ici est sec est et chaud avec de gros orages récemment. Compte tenu de cela, je ne pense pas trop arroser mais je suis perdu, peut-être que si.
L'exposition est très ensoleillée, sud-ouest.

Merci de votre aide !
Pièces jointes
IMG_8655.jpg
IMG_8476.jpg
IMG_8425.jpg
IMG_8656.jpg
IMG_8657.jpg
IMG_8659.jpg
IMG_8660.jpg
IMG_8661.jpg
IMG_8662.jpg
IMG_8665.jpg
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Où est mon erreur ?

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Les plants sont chétifs mais en bon état global, avec du jaunissement pour les feuilles du bas. Ils ont faim, trop à l'étroit dans leur sac, se comportent comme des bonzaïs.
haroldc
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 févr. 2016 14:10
Région : Ile de France

Re: Où est mon erreur ?

Message par haroldc »

Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est très étonnant car j'ai deux autres plants en parfaite santé dans le même genre de contenant, je les utilise depuis deux ans, quand à la faim, le terreau est tout neuf c'est de l'or brun.
Répondre

Revenir à « A la culture »