Basilic en détresse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Audreynina
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 15 juil. 2023 23:12
Région : Pays de la Loire

Basilic en détresse

Message par Audreynina »

Bonjour,
Je débute en plante et je n’y connais rien alors j’espère trouver de l’aide sur ce forum. Il y a un bon mois de cela, j’ai planté un pied de basilic en balconniere (un balconniere avec un pied de basilic, un de thym et un de ciboulette). Au début le basilic grandissait normalement et semblait s’épanouir. La ciboulette qui est sa voisine s’est soudainement retrouvée infestée de pucerons, j’ai donc traité toutes les plantes avec un mélange alcool/savon noir ce qui a semblé fonctionner.

Problèmes depuis une ou deux semaine, le basilic jaunit et les tiges au pied deviennent marron et cela remonte peu à peut sur toute la tige. Ce qui est étrange c’est que les feuilles jaunes sont sur des pieds encore verts et les feuilles des tiges marron semblent en bon état…quoique quelques petites taches brunes sur certaines mais rien de plus pour le moment. globalement je le sens pas en pleine forme et je ne comprends pas ce qui cloche.

Pas d’insectes à ce que je vois, il est exposé sud/ouest et je l’arrose en fonction des hausses de températures entre tous les jours (par canicule) et un jour sur deux ou trois en fonction de l’humidité du terreau.

Je n’arrive pas à poster de photo malheureusement.

Merci par avance!
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Basilic en détresse

Message par lejardinero »

Bonjour
Ne perdez pas de temps, changez le sol et mettez un nouveau pied .
Sachez qu’un pied de plante acheté en pot est planté dans un substrat à durée de vie limitée.
À vous de transplanter dès que possible .
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »