mon électrovanne ne s'arrête plus !

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
antoine9
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 août 2023 9:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

mon électrovanne ne s'arrête plus !

Message par antoine9 »

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'un WP4 (rainbird).

Chose curieuse :

En mode "test" mes 3 électrovannes fonctionnent correctement. Elles s'arretent et s'éteignent selon la programmation du test.

En revanche, lorsque je passe en mode "programme", la dernière electrovanne ne s'arrete pas !!

Des idées du pourquoi du comment ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mon électrovanne ne s'arrête plus !

Message par arroser »

Le problème peut être double :

- d'un côté, le WP qui reste un programmateur avec lequel les problèmes sont multiples et variés. Globalement, 100 % des WP ont été ou seront changés/remplacés.
- de l'autre, les solénoïdes à impulsion de chez Rain Bird (disons la "tête" de l'électrovanne, le cylindre où les deux fils arrivent) qui sont des pièces que l'ont change très souvent. Peu fiables, ils ont parfois un fonctionnement aléatoire.

Panne compliquée à déterminer avec précision même si, vu votre test, il semble que ce soit le programmateur.
En tant que pro, je commence toujours par changer le solénoïde moins couteux et considéré comme une pièce de consommable, puis le programmateur si besoin. Pour ce dernier, mieux vaut remplacer par un TBos Bleutooth de chez Rain Bird ou un NODE Bleutooth de chez Hunter.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
antoine9
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 août 2023 9:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon électrovanne ne s'arrête plus !

Message par antoine9 »

merci de votre réponse !
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »