Citronnier mourant

Ce forum est dédié aux agrumes
Psymoxxi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 sept. 2023 11:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Citronnier mourant

Message par Psymoxxi »

Bonjour à tous,

Alors voilà nous avons un citronnier Meyer qui se portait bien et avait plusieurs citrons. Mais nous sommes partis en vacances pendant 3 semaines et le système d'arrosage que nous avions mis en place n'a pas fonctionné... Le citronnier a donc manqué d'eau et à notre retour il était tout sec...

Nous avons cependant gardé espoir, je l'ai arrosé u peu chaque jour, j'ai changé pour du terreau tout neuf et je l'ai taillé. Quelques pousses ont commencé à se faire en bas du tronc ce qui nous a rassuré. Mais depuis 2 jours les branches se fendent ainsi que la base du tronc... Je ne pense pas que ce soit bon signe mais je n'en sais rien.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce que je dois faire pour l'aider et qu'il reparte ? J'habite à Marseille et il est en pot sur une terasse plutôt ensoleillée.

Merci beaucoup
Pièces jointes
IMG20230918111706.jpg
IMG20230918111717.jpg
IMG20230918111642.jpg
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Citronnier mourant

Message par oulahoups »

Bonjour,
Il manquait d'eau déjà avant les vacances. Je ne vois pas la greffe.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Citronnier mourant

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il semble faire des pousses au-dessus de ce qui peut être considéré comme la greffe : changement de couleur du tronc et elles sont sans épines, donc peut-être du meyer.
Déjà lui enlever les citrons puis le laisser faire, sans trop d'eau qu'il ne peut assimiler tant qu'il n'a pas plus de feuilles et les racines pourraient pourrir après avoir séché.
Et puis croiser les doigts.....
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »