Booster rendement/semis oignons

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

Booster rendement/semis oignons

Message par Francoislimare »

Bonjour a tous !

Cela fait plusieurs années désormais que je jardine et dans ce post on je vais avoir 2 questions.

Cela fait 2 ans que je cultive des flageolets au jardin et j'aimerai savoir si il y a un moyen de Booster le rendements j'entends par la une fois écosser les flageolets sont petits je dirais environ 3 fois plus petit que ceux que l'on trouve dans le commerce.

Bien entendu je ne sais que les légumes du commerce sont dopés en engrais etc...
Si jamais il y a un moyen d'avoir des flageolets un peu plus gros grâce à vos conseils je suis preneur.

Autre question la saison prochaine je vais expérimenté le semis d'oignons a partir de la graines. Avez vous des conseils ?
Et d'ailleurs j'en profite pour vous demander si certains ici sème leur oignons plutôt que d'acheter des bulbilles.

Merci de m'avoir lu
Et merci a ce qui prendront le temps de me repondre
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Booster rendement/semis oignons

Message par sibex »

Bonjour
Le haricot est généralement facile a cultiver mais les trois fondamentaux snt de la chaleur de l’humidité et un PH sup a 5,5
Ensuite il faut une fertilisation comme du 5 10 10 l’azote en petite quantité car il la prend ailleurs l’engrais en organique ou minéral

Pour les oignons je fais tous mes semis en godet de 7x7 en oignons je prends un ailsa craig , c’est un gros oignon qui se conserve jusqu’en janvier ( plus je ne sais pas) et des oignons rouges , ensuite je repique les oignons entre les pieds de tomates pour gagner de la place, ensuite je vais faire un apport de patenkali de 20 gr au M2 et c’est tout
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Leala
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 30 sept. 2023 15:57
Région : Haute Normandie

Re: Booster rendement/semis oignons

Message par Leala »

Bonjour,
Personnellement, je sème mes oignons à partir de graines, car c'est plus économique et cela me permet de choisir la variété que je souhaite.
Pour les flageolets je ne pourrai pas vous conseiller puisque je ne sais pas ce que c'est :?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »