Champignons en touffes dans paillis d'écorces
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Champignons en touffes dans paillis d'écorces
Bonjour,
je dispose d'un massif avec un paillis en copeaux d'écorces.
J'y avais notamment 1 Euphorbia characias qui a dépéri en quelques semaines subitement après 2 ans de santé. Il est complètement HS depuis 2 semaines, et depuis 1 semaine une horde de champignons a pris le pouvoir autour des restes de la plante
Via une application sur smartphone, cela semble être des Hypholomes en touffe
> Quelqu'un peut-il confirmer ?
> Est-ce ce qui a pu causé la mort de l'Euphorbe ?
A titre personnel cela me semble cohérent : ce champignon semble apprécier le bois mort et provoque la pourriture blanche qui a pu attaquer les racines de l'euphorbe (je ne l'ai pas encore ôté du massif). Du coup si c'est bien ce scénario, comment l'éliminer et prévenir sa réapparition ?
Merci !
je dispose d'un massif avec un paillis en copeaux d'écorces.
J'y avais notamment 1 Euphorbia characias qui a dépéri en quelques semaines subitement après 2 ans de santé. Il est complètement HS depuis 2 semaines, et depuis 1 semaine une horde de champignons a pris le pouvoir autour des restes de la plante
Via une application sur smartphone, cela semble être des Hypholomes en touffe
> Quelqu'un peut-il confirmer ?
> Est-ce ce qui a pu causé la mort de l'Euphorbe ?
A titre personnel cela me semble cohérent : ce champignon semble apprécier le bois mort et provoque la pourriture blanche qui a pu attaquer les racines de l'euphorbe (je ne l'ai pas encore ôté du massif). Du coup si c'est bien ce scénario, comment l'éliminer et prévenir sa réapparition ?
Merci !
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Champignons en touffes dans paillis d'écorces
tous les textes m'apparaissent énormes !(vers tailles 20-24).
André 59
André 59
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Champignons en touffes dans paillis d'écorces
Andre59 a écrit : sam. 28 oct. 2023 18:42 tous les textes m'apparaissent énormes !(vers tailles 20-24).
André 59

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092