Comportement des plantes d'extérieur à l'intérieur

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Comportement des plantes d'extérieur à l'intérieur

Message par Hebus@22 »

Bonjour,

je me suis essayé à semer de la ciboulette, 2 tournesols, et un potiron (?) , à l'intérieur, pour le fun...

J'ai constaté l'aspect "mutant" :) de ces plantes dès lors qu'elle sont mises à l'intérieur...

Par exemple mon potiron a commencé à germer la semaine dernière, faisait 3/4 cm vendredi dernier, et en revenant ce matin, la plante fait déjà 20/30 cm !! Alors que la même graine semée au jardin s'est développée au ras du sol ! Pour la ciboulette, pareil, les tiges sont très fines alors que dehors elle sont plus épaisses. Pour le tournesol idem, il a poussé très haut et très vite, à commencé à former son bourgeon au bout de 2/3 feuilles, et a fleuri sur la moitié de sa fleur...

Bref ! un musée des horreurs ! C'est quoi la cause ? des conditions trop favorables ? pas assez d'air ?
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

je dirais... pas assez de lumière et pas assez de différence de température jour/nuit...
tes plantes ont du "filer" :roll:

j'ai planté récemment des graines de mini-tournesols... dans des godets à l'intérieur, et un à l'extérieur... je verrai bien la différence...
Répondre

Revenir à « Au compostage »