Recherche coupe-herbe sans fil

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GedeonT
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 23 juil. 2021 11:26
Région : Franche Comté

Recherche coupe-herbe sans fil

Message par GedeonT »

Bonjour à toutes et à tous.

En ayant assez de ramper autour des arbustes pour finioler la taille de la pelouse à la main avec une cisaille, je recherche un ciseau électrique sans fil et je reste dubitatif quant aux offres mais aussi aux avis sur les différents produits.

Question 1: savez-vous quelle est la différence chez Bosch entre les produits "EasyShear" et les produits "Isio"? On trouve dans la gamme EasyShear une version à 55€ (approx) et dans la gamme Isio la même chose sur le plan fonctionnel à 80€ (une lame taille-herbe de 8cm et une lame taille-haie de 12cm).

Question 2: plus fort, Lidl propose sous sa marque Parckside dont les produits sont plutôt bons, la même chose à .... 19€!

Pour donner une idée du Schmilblick:

https://www.amazon.fr/Bosch-Home-Garden ... to_dp&th=1

J'hésite, je me tâte ....

Je remercie par avance les nombreux retours d'expérience à venir.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Recherche coupe-herbe sans fil

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'ai un truc de ce genre d'une autre marque, pas terrible pour les bordures d'herbes, pour 2 ou 3 m çà va mais pas pour faire le tour du jardin.
Je m'en sert pour tailler les lavandes, les arbustes en nuages , des tiges raides mais fines.
Pour les bordures, nous avons un coupe bordures sur batterie de chez li.. qui permet de couper debout donc moins fatiguant et plus rapide.
Nicole
GedeonT
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 23 juil. 2021 11:26
Région : Franche Comté

Re: Recherche coupe-herbe sans fil

Message par GedeonT »

Merci de votre réponse.
J'ai déjà un coupe-bordure/bordureuse/débrousailleuse (plusieurs désignations ...) à fil. J'en suis très satisfait mais, comme je l'explique, pas question de s'approcher trop près des arbustes et autres plantes basses au risque de dégâts significatifs (je n'ai pas mon permis ...).
D'où le coupe herbe sachant que je n'ai pas une grande longueur à traiter.
Je me suis finalement fixé sur ce modèle Black et Decker (idem pour la bordureuse):
https://www.amazon.fr/BLACK-DECKER-Scul ... UNIU4&th=1
Il se recharge avec un chargeur spécifique fourni et non en USB ce qui me semble plus fiable que d'utiliser n'importe quel chargeur de téléphone.
Merci encore de votre retour.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »