haie de Laurier Cerises ( champignon ?)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
roon
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 28 juil. 2010 18:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

haie de Laurier Cerises ( champignon ?)

Message par roon »

Bonjour
Ma haie de Laurier Cerise, par endroit, perd ses feuilles qui deviennent jaunes puis brunes. Même les branches finissent par mourir.
Comme l'Aliette est interdit à la vente, Gamm Vert m'a conseiller de mettre de la Bouillie Bordelaise et du fumier "Espagnole"
C'est ce que j'ai fait.
Est-ce que vous pensez que c'est en bonne voie avec la Bouillie Bordelaise, ou est-ce qu'il y a mieux à faire ?
J'ai raclé toutes les feuilles au pied de la haie avant de mettre la BB avec un arrosoir (10L sur 1m,50 et par dessus feuilles et branches)
il y a pas mal de Salsepareille au milieu de la haie, mais je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose, parce d'autres endroit de la haie sont mort sans avoir de Salsepareille aux pieds.
Merci de vos réponses

voici qq photos.
Image
Image
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: haie de Laurier Cerises ( champignon ?)

Message par domf »

Bonjour roon,
En attendant les résultats du traitement que tu as administré, tu devrais couper les branches atteintes par le champignon et les brûler: Lorsque c'est possible, coupe dans une partie saine...
Pour en revenir au traitement, le purin de prêle est fongicide et lorsque le temps sera "au sec" tu pourras en pulveriser.
roon
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 28 juil. 2010 18:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: haie de Laurier Cerises ( champignon ?)

Message par roon »

Merci pour l'info.
Il faut en pulvériser ou en verser sur les racines, svp ?
Pour 5 m de haie, il faut prévoir combien de litres ?
est-ce que c'est à renouveler ?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: haie de Laurier Cerises ( champignon ?)

Message par domf »

C'est en pulverisation sur le feuillage et les branches: J'ai ecrit "par temps sec" pour éviter de repulvériser après une pluie...Les purins de plantes sont à employer "dilués", 5 à 10% dans de l'eau de pluie de préférence à 3 ou 4 semaines d'intervalle à partir de fevrier/mars (pour le sud)
Les contenants en vente font 1 litre en général, avec une dilution à 10%, tu auras 10 litres à pulvériser! Largement suffisant pour les 5 M. de haie pendant tout le printemps (Il faut préparer le mélange juste avant l'utilisation et ajouter 0,1% de savon noir qui augmentera le pouvoir couvrant de la pulverisation.
roon
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 28 juil. 2010 18:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: haie de Laurier Cerises ( champignon ?)

Message par roon »

Merci pour ces précisions.
Donc, début traitement dans 1 mois...
espérons que la haie va pas me lâcher d'ici là
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »