Chauffage mini-serre à l'intérieur d'une maison fraiche

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
anpaumax
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 janv. 2024 16:44

Chauffage mini-serre à l'intérieur d'une maison fraiche

Message par anpaumax »

Bonjour
Mes enfants m'ont acheté une petit serre de 0.8*0.6 * 1.60 de haut avec 4 étagères , le tout recouvert d'une bâche ouvrante,
pour que je puisse faire mes semis à l'intérieur de ma maison

La température de la pièce ou je pense l'installer n'excède pas 15 ou 16 degrés. Pensez vous suffisant de placer en bas de cette serre un tapis chauffant de 20W pour tempérer un peu l'intérieur ? est-ce suffisant, ou est-ce une idée un peu saugrenue ou naïve ???? Ou sinon, quel type de chauffage prévoir pour tempérer à 20° l'intérieur de cette petite serre (volume 0.8m3 environ)

Merci d'avance pour vos commentaires et avis.
Vincent
maubeuge59
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : jeu. 02 nov. 2023 10:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE

Re: Chauffage mini-serre à l'intérieur d'une maison fraiche

Message par maubeuge59 »

Un tapis ou un cordon chauffant muni d'un thermostat est tout ce qu'il vous faut,

vous trouverez ce genre de matériel chez les animaleries plus facilement que dans les jardineries,

n'oubliez pas de mettre un récipient avec de l'eau pour que vos semis ne sèchent pas trop vite,

et un pulvérisateur toujours rempli d'eau que vous lassez dans votre mini serre pour que l'eau soit à la même température,

bons semis et tenez nous au courrant de vos réussites et de vos échecs.

@
Répondre

Revenir à « Dans la serre »