Quel echenilloir pour tailler des branches mortes en hauteur ?

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
magalye
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 18:12

Quel echenilloir pour tailler des branches mortes en hauteur ?

Message par magalye »

Bonjour à la communauté,

J'ai quelques branches de mes arbres qui menacent de chuter sur le trottoir. Donc je suis à la recherche d'un modèle d'échenilloir pour les tailler. Je n'ai pas envie qu'un passant se les prennent sur la tête :oops:

Le diamètre des branches doit faire 5cm environ. Rien de très costaud mais elles sont trop hautes pour les atteindre. Donc, l'échenilloir me semble le bon outil. Me trompe-je ?

Si vous avez des suggestions sur des marques fiables, des modèles adaptés à ce genre de situation ou des conseils pratiques pour l'utilisation de cet outil, je suis preneuse !

Merci à vous par avance.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Quel echenilloir pour tailler des branches mortes en hauteur ?

Message par domf »

Bonjour et bienvenue aujardin.org, magalye,
Je t'ai envoyé un mp.
Il faut une scie de jardin sur perche télescopique. Un échenilloir est un "sécateur" et il sera impossible de couper des branches mortes de 5 cm de diamètre. ..
magalye
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 18:12

Re: Quel echenilloir pour tailler des branches mortes en hauteur ?

Message par magalye »

domf a écrit : jeu. 11 janv. 2024 23:13 Bonjour et bienvenue aujardin.org, magalye,
Je t'ai envoyé un mp.
Il faut une scie de jardin sur perche télescopique. Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité et il sera impossible de couper des branches mortes de 5 cm de diamètre. ..
Ah d'accord !

Je te remercie pour ta réponse. La nuance entre scie de jardin et échenilloir n'était pas évidente pour moi.

Donc, si je comprends bien, pour un diamètre de 5 cm, l'échenilloir n'est pas la bonne solution. Je pars donc sur la scie. :roll:

J'ai bien reçu ton message en MP et j'ai regardé la référence du produit. Apparemment, c'est une perche télescopique seulement. Il faut rajouter une scie à l'extrémité.

J'ai trouvé une scie d'élagage télescopique (perche+scie) pour 58€.

Le descriptif :
Cette scie d'élagage télescopique vous permettra de couper aisément les branches les plus hautes sans avoir recours à une échelle. Légère et extensible jusqu'à 5.50 mètres, elle est équipée de systèmes de verrouillage pour plus de sécurité.

C'est ce qu'il me faut ! :top:

Merci pour tes conseils...
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Quel echenilloir pour tailler des branches mortes en hauteur ?

Message par domf »

Bonjour magalye,
C'est top! Je n'avais pas recherché. ..le moins cher!
Bon courage à toi: Si tu pouvais te faire aider, ce serais mieux.
Danie11
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 06 mars 2024 12:39
Région : Bretagne

Re: Quel echenilloir pour tailler des branches mortes en hauteur ?

Message par Danie11 »

Bonjour magalye !

Certaines marques comme Stihl ont fait l'épreuve du temps et sinon Infaco, c'est une entreprise française fondé dans les années 80 par le créateur du sécateur électrique.
Du coup le budget est peut-être un peu plus conséquent.
A toi de voir !
Répondre

Revenir à « À la taille »