Phénomène bizarre...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Petitpoucet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 févr. 2024 14:18
Région : Centre

Phénomène bizarre...

Message par Petitpoucet »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver la solution à une énigme troublante.
Cela fait déjà au 2 ans que régulièrement devant notre porte un "animal" réalise un petit tas de graviers, toujours à la même place et toujours la nuit.
Cela commence par un ou deux graviers, puis 3-4, etc pour atteindre jusqu'à une dizaine de graviers.
Si je ne remets pas les graviers dans l'allée, ce petit tas peut rester des semaines. Si je retire tout, dans les deux jours suivants, le petit tas se reconstruit... Aucune trace d'animal autour, aucune crotte, poil, plumes,... rien, juste les graviers soigneusement entassés. Et toujours à la même place.
Je vous joints des photos.
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre. J'en parle autour de moi, personne ne sait... On me parle de nains de jardin, de lutins, de père Noël etc...
Belle journée pluvieuse et venteuse
Petitpoucet
Pièces jointes
Gravier 4.jpg
Gravier 3.jpg
Gravier 2.jpg
Gravier 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15825
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Phénomène bizarre...

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

La seule solution est de faire le guet ou mettre une caméra.
Petitpoucet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 févr. 2024 14:18
Région : Centre

Re: Phénomène bizarre...

Message par Petitpoucet »

Bonjour Biloba et merci pour votre suggestion. Nous y avons bien pensé mais nous n'avons de caméra et pas les moyens non plus d'en avoir une. Peut-être que d'autres jardiniers ont déjà eu cette expérience. A suivre...
Merci encore
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »