Apport vieux terreau

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Valval
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 09 mars 2024 11:09
Région : Rhone Alpes

Apport vieux terreau

Message par Valval »

Bonjour à tous,

Ici pas de jardin, mais des invasions de bacs sur les balcons...
Ma question concerne mes plus gros contenants
Je dispose de deux bacs sur pieds, avec couvercle. Les serres sur pieds qui cartonnent avec les enfants. Ainsi que d'une grand bac sans pieds.

Je me demande si je peux refertiliser un peu le vieux terreau avec du fumier séché ( de volaille).
Je n'utilise rien qui ne puisse être utilisé en culture bio. Mon balcon fait du bio de la ville avec le train qui passe à côté, et un grand boulevard😶. C'est un concept ^^

La boîte dit bien que c'est un produit pour rosiers et planté grimpante.
N: 4%
P: 3%
K: 2.5%

Je peux refertiliser le vieux terreau avec ? Même s'il va falloir rajouter du terreau neuf.

L'idée est de préparer les bacs et de '' sauver'' ce terreau tout sec avant de mettre le nouveau terreau, du compost et peut-être de la terre de jardin cette année.

Il s'agit de bacs où nous mettons surtout des légumes, parfois des aromatiques... Ma fille veut faire un autre bac de fraisiers avec l'un des bacs.

Si je procède ainsi... Est-ce cela sera préjudiciable aux plantations de cette année ?

Merci tout plein.

Val'
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »