que signifie ces taches sur mon strelitzia ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
LaurieFalcon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:02
Région : Bretagne

que signifie ces taches sur mon strelitzia ?

Message par LaurieFalcon »

Bonjour,

J'ai repéré hier ces taches sur une de ces feuilles :
IMG_20240415_125625-min (1).jpg
IMG_20240415_125657-min (1).jpg
J'ai d'abord pensé à des thrips mais ce n'es pas exactement ce à quoi elles ressemble sur mes autres plantes (j 'ai des plantes qui ont des thrips que je soigne mais elles sont dans une autre pièce, j'ai fait une quarantaine et la strelitzia n'a jamais été proche de ceux infesté) donc j'ai un doute

Quelqu'un a mentionné que cela pouvait du à un manque d'humidité.

Quel est votre avis ?

Merci et bonne journée :)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: que signifie ces taches sur mon strelitzia ?

Message par domf »

Bonjour LaurieFalcon, et bienvenue Au jardin,
Je pense, moi aussi, à un problème d'hygrométrie: Une brumisation régulièrement (eau de pluie ou Volvic tempéré) devrait suffir.
Pour info, j'ai un strelizia reginae dans un pot, à l'extérieur toute l'année, dans la même région et il prospère: Pas de brumisation ! Vu la météo que nous subissons...
rps20240416_140435.jpg
LaurieFalcon
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:02
Région : Bretagne

Re: que signifie ces taches sur mon strelitzia ?

Message par LaurieFalcon »

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de le mettre dehors ! Enfin je pourrais il y a un jardin commun pour 3 résidents mais je suis au 3ème étage sans ascenseur et elle est très TRES grande :) :lol:


Cela me rassure si le problème vient de l'humidité alors, je préfère cela aux thrips, elle me rendent fou !

Je vais donc lui faire de l'humidité, c'est une des seules plantes à qui je ne faisait pas car c'est ma plus massive et elle n'es vraiment pas évidente à déplacer

Bonne journée !
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: que signifie ces taches sur mon strelitzia ?

Message par domf »

Le stelitzia est une plante d'origine sud africaine qui pousse sur les berges des fleuves du pays...Elle a besoin d'humidité atmosphérique mais dans nos pots de fleur, mieux vaut la rationner (laisser sècher le substrat 3 cm avant nouvel arrosage/ pas d'eau dans la coupelle). Bonne suite à votre strelitzia reginae et revenez sur Au jardin pour le suivi...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »