Ma glycine ne fleuri pas tout du long !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
freebike63
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 avr. 2024 8:45
Région : Auvergne

Ma glycine ne fleuri pas tout du long !

Message par freebike63 »

Bonjour à tous,

Je fais face à un petit problème avec ma glycine et je me demandais si quelqu'un ici aurait des conseils à partager. Ma glycine ne fleurit que sur la dernière moitié de ses branches, tandis que la première moitié reste désespérément stérile. Cela fait plusieurs années que je remarque ce schéma et je me demandais s'il y avait quelque chose que je pourrais faire pour encourager une floraison plus uniforme.

Ma glycine est exposée au soleil uniquement le matin jusqu'à environ 11 heures, et elle est plantée dans un sol bien drainé.

Si quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ou a des idées sur ce que je pourrais essayer, je serais reconnaissant de vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Ma glycine ne fleuri pas tout du long !

Message par ailees »

Bonjour,
Les glycines sont toujours un peu bizarre, pour ne pas dire caractérielles ! J'en ai une qui vient de fleurir pour la première fois… depuis 15 ans.
En général ce que j'essaye de faire, c'est de mettre les tiges plutôt à plat enfin le plus possible, (monter verticalement puis passer à l'horizontale) ne laisser que quelques tiges principales pour porter les fleurs, et couper assez court tout ce qui en part afin qu'elle ne dépense pas d'énergie à faire des feuilles et encore des feuilles.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
freebike63
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 avr. 2024 8:45
Région : Auvergne

Re: Ma glycine ne fleuri pas tout du long !

Message par freebike63 »

Voila ce que ça donne : (si vous avez des idées...)
1714024310871 (Moyen).jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »