Page 1 sur 1

valériane officinale

Publié : lun. 30 mai 2005 23:47
par Poulbot
Bonjour,
Quelle est l'utilisation de la valériane officinale, tisane,...?
Merci

Publié : mar. 31 mai 2005 1:18
par Mulot
hello poulbot,
j'essaie de te donner un lien, mais je ne suis pas sure que tu pourra l'activer je suis nulle. tu verra qd meme le nom du site !! :D
voici :
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_m ... inale_.htm
j'espère que tu trouvera ce qu'il te faut ! à bientôt !
mulot

Publié : mar. 31 mai 2005 9:48
par Poulbot
Merci beaucoup Mulot,
le lien fonctionne très bien et le site est génial !
A bientôt

Publié : mar. 31 mai 2005 10:55
par Mulot
c'était un plaisir pour moi, poulbot :D
en fait, c'est la 1ère fois que j'arrive à donner un tuyau !!! :fete:
bonne recherche :) à bientôt !
mulot

Publié : sam. 04 juin 2005 19:59
par chiru
bonjour

Pour la valériane vaut mieux la mélangée avec des fleurs de lavande car question gout c'est pas top, les rhizommes ont une odeur d'urine de chat quand ils sont séchés,et ça sent vraiment trés fort, d'ailleur les chat a adore cette odeur. C'est pour prevenir car si tu a pas l'habitude des tisanes, pour que tu ne soit pas suppris. Tout ne supporte pas le gout de la valériane. Mais sinon c'est un tres bonne plante sédative du systeme nerveux centrale tres utile j'aime bien cette plante et je l'utilise souvent.

Publié : ven. 10 juin 2005 0:58
par Poulbot
Merci Chiru et pardon pour la réponse tardive,
peux-tu préciser la manière dont tu t'y prend s'il te plaît : dosage, quantité dans le mélange des différents produits, et les rhizomes, quand les récoltes-tu et comment les fais-tu infuser ?
Merci pour tout
Poulbot