Pachira malade ? Besoin de conseils

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Camillie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 14 mai 2024 17:58
Région : Aquitaine

Pachira malade ? Besoin de conseils

Message par Camillie »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin de vos conseils pour mon pachira qui n’est pas très en forme. Cela fait plusieurs mois qu’il a les pointes de certaines feuilles marrons, mais depuis quelques temps, cela se propage. Il y a des tâches qui apparaissent et certaines feuilles deviennent entièrement marrons avant de tomber. D’autres feuilles se recroquevillent sur elles même.

J’ai pourtant l’impression de bien faire niveau arrosage (j’attends que le terreau sèche un peu avant).

Voici quelques photos. Avez-vous une idée du problème ?
ficus.jpg
Merci pour votre aide !!
Camille
andrechris
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 mai 2024 13:49
Région : Haute Normandie

Re: Pachira malade ? Besoin de conseils

Message par andrechris »

Bonjour,

Ton pachira a l'air de se faire attaquer de tous les côtés, un peu comme quand les guêpes s'invitent à un pique-nique ! Les pointes marrons et les feuilles qui tombent, ça sent l'excès ou le manque d'eau, ou encore un souci d'humidité. Vérifie aussi s'il n'y a pas d'invités indésirables (parasites). Parfois, on pense bien faire avec l’arrosage, mais un petit ajustement pourrait sauver la mise.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »