Problème feuilles citronnier vert
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Problème feuilles citronnier vert
Bonjour à tous !
Je me présente je suis un jeune jardinier qui s’essaye à la culture d’agrumes
après quelques temps de recherche sur les problèmes que j’ai avec les feuilles de mon citronnier ( dans trouver de réelles réponses), j’ai décidé de poster sur ce forum !
Depuis le début du printemps mon citronnier a des problèmes avec ses feuilles, j’ai pensais tout d’abord à des cochenilles et je l’ai donc traité plusieurs fois mais le problème est toujours là .. je l’ai rempoté au début du printemps avec du terreau agrume et un peu de guano dans le pot
Je n’arrive pas à trouvé de réponses sur le net, je me tourne donc vers vous et vos conseils !
Merci beaucoup par avance
Je me présente je suis un jeune jardinier qui s’essaye à la culture d’agrumes

Depuis le début du printemps mon citronnier a des problèmes avec ses feuilles, j’ai pensais tout d’abord à des cochenilles et je l’ai donc traité plusieurs fois mais le problème est toujours là .. je l’ai rempoté au début du printemps avec du terreau agrume et un peu de guano dans le pot
Je n’arrive pas à trouvé de réponses sur le net, je me tourne donc vers vous et vos conseils !
Merci beaucoup par avance

- oulahoups
- Liseron du clavier
Re: Problème feuilles citronnier vert
Bonjour,
Il devrait être en fleurs. Il semble bien nourri. Tous ces trucs sur la terre ne servent à rien. Mettre du compost à la place.
L'arroser tous les jours cela peut favoriser la floraison
Il devrait être en fleurs. Il semble bien nourri. Tous ces trucs sur la terre ne servent à rien. Mettre du compost à la place.
L'arroser tous les jours cela peut favoriser la floraison
-
- Graine de timide
Bonjour,
Tout d’abord merci de votre réponse et conseil, et que pensez vous des feuilles qui s’enroulent et qui sont boursouflé ? Est ce un insecte ou une carence ?
Merci et bonne journée
Tout d’abord merci de votre réponse et conseil, et que pensez vous des feuilles qui s’enroulent et qui sont boursouflé ? Est ce un insecte ou une carence ?
Merci et bonne journée
- oulahoups
- Liseron du clavier
je ne pense pas à une carence les nouvelles feuilles devraient être plus belles
-
- Graine de timide
Ok, du coup j’ai juste à attendre les nouvelles feuilles ? Pas de traitement ?
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
Les agrumes n'ont pas besoin de traitements. Pour la cochenille une petite gelée
Tous les mois engrais après avoir bien arrosé. Engrais complet ou sang séché corne broyée.
Les agrumes n'ont pas besoin de traitements. Pour la cochenille une petite gelée
Tous les mois engrais après avoir bien arrosé. Engrais complet ou sang séché corne broyée.