Haie de laurier sauce infectée
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Haie de laurier sauce infectée
bonjour, j'ai une partie de ma haie qui est infestée par je ne sais quoi (environ 3m sur 30m, entre 30 et 100 du soll)...Auriez vous une idée de ce que c'est et du traitement approprié...Photos dispos...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Haie de laurier sauce infectée
Bonjour Yvondu6 et bienvenue sur le forum Aujardin,
Plutôt laurier cerise, ou palme,( Prunus Lauracerasus): Je pense que c'est l'oïdium, maladie fongique.
Première chose à faire: Couper les branches et feuilles atteintes, les éliminer dans sacs poubelle fermés pour éviter la propagation. Désinfecter le matériel de coupe sécateurs cisailles...
Pulvériser la totalité de la haie avec une solution de bouillie bordelaise (voir le dosage et la périodicité sur l'emballage).
Plutôt laurier cerise, ou palme,( Prunus Lauracerasus): Je pense que c'est l'oïdium, maladie fongique.
Première chose à faire: Couper les branches et feuilles atteintes, les éliminer dans sacs poubelle fermés pour éviter la propagation. Désinfecter le matériel de coupe sécateurs cisailles...
Pulvériser la totalité de la haie avec une solution de bouillie bordelaise (voir le dosage et la périodicité sur l'emballage).