Maladie tomate
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Maladie tomate
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide car je souhaiterais savoir pourquoi mes feuillages de pied de tomate sous serre sont comme ça, svp.
Qu' est ce que je dois faire pour y remédier.
Merci de votre aide
Je sollicite votre aide car je souhaiterais savoir pourquoi mes feuillages de pied de tomate sous serre sont comme ça, svp.
Qu' est ce que je dois faire pour y remédier.
Merci de votre aide
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Maladie tomate
Bonjour,
Très bien, nous avons la photo d’une feuille, question : les tiges sont-elles attaquées ? À première vue on pourrait soupçonner l’Alternariose qui est une maladie cryptogamique. Le seul traitement pour l’amateur est la bouillie bordelaise tous les 10 à 15 jours.
Très bien, nous avons la photo d’une feuille, question : les tiges sont-elles attaquées ? À première vue on pourrait soupçonner l’Alternariose qui est une maladie cryptogamique. Le seul traitement pour l’amateur est la bouillie bordelaise tous les 10 à 15 jours.
-
- Graine de timide
Bonjour
Désolé j'ai été obligé de réduire la photo pour la joindre.
Les tiges ne sont pas impacter
Merci j'ai plus qu' a
J'ai une autre demande pour un concombre
viewtopic.php?t=209830
Je n'ai pas eu de réponse encore , si vous avez le temps de regarder
Merci d'avance
Bonne fin de journée
Désolé j'ai été obligé de réduire la photo pour la joindre.
Les tiges ne sont pas impacter
Merci j'ai plus qu' a
J'ai une autre demande pour un concombre
viewtopic.php?t=209830
Je n'ai pas eu de réponse encore , si vous avez le temps de regarder
Merci d'avance
Bonne fin de journée
-
- Graine de timide
Bonsoir,
En regardant la photo, c’est empoisonnement de la plante avec de l’eau chlorée ou autre, coup de chaud et manque d’eau ? Franchement je n’ai aucune idée, c’est triste.
En regardant la photo, c’est empoisonnement de la plante avec de l’eau chlorée ou autre, coup de chaud et manque d’eau ? Franchement je n’ai aucune idée, c’est triste.
-
- Graine de timide
Coup de chaud j'en doute , j habite dans le pays de loire et les températures de cette année ne sont pas extrème
Manque d'eau ! je l'avais arrosé avant de partir !
Eau chlorée : pas de ça chez moi
Triste oui surtout que j'ai mangé que 3 concombres, pour un greffé fait chier
Manque d'eau ! je l'avais arrosé avant de partir !
Eau chlorée : pas de ça chez moi
Triste oui surtout que j'ai mangé que 3 concombres, pour un greffé fait chier
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Je n’ai pas de réponse. Il est resté combien de temps sans être arrosé ? Je lis sur mon bouquin : l’essentiel est que le ressuyage du sol soit bien assuré. Je n’ai pas de rubrique pour les arrosages. Un coup d’œil sur mon livre Rustica, réponse identique. Il ne serait pas coupé par une bestiole ?
Je n’ai pas de réponse. Il est resté combien de temps sans être arrosé ? Je lis sur mon bouquin : l’essentiel est que le ressuyage du sol soit bien assuré. Je n’ai pas de rubrique pour les arrosages. Un coup d’œil sur mon livre Rustica, réponse identique. Il ne serait pas coupé par une bestiole ?
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Pour l'instant j'attends l'orage en espérant que mes tunnels ne joueront pas aux parapentes...
Dans une société où beaucoup d'ignorants jouent au kéké je sais tout et je sais tout faire, oser écrire cela sans le moindre accroc dans le clavier relève de l'humilité quasi monacale. C'est en tout cas un gage de sérieux et de confiance...
Pour l'instant j'attends l'orage en espérant que mes tunnels ne joueront pas aux parapentes...