Clématites qui ne fleurissent pas
Clématites qui ne fleurissent pas
Bonjour,
J'ai une clématite blanche (montana) plantée il y a 3 ans en pleine terre. Elle n'a jamais fleuri. Depuis 3 ans, elle pousse beaucoup et a désormais une belle envergure. Sauf qu'aucune fleur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai essayé un engrais plante grimpante, mais cela n'a rien donné. Elle a bien le pied à l'ombre (avec tuile pour protéger). Que puis-je faire ?
Pour information, j'ai beaucoup de limaces. Le terrain est très humide en hiver (avec pas mal de mousse). Mon autre clématite a fleuri au printemps mais cela a duré une semaine car elle s'est faite dévorée.
J'habite la région parisienne et débute en jardinage.
Merci par avance de vos conseils.
J'ai une clématite blanche (montana) plantée il y a 3 ans en pleine terre. Elle n'a jamais fleuri. Depuis 3 ans, elle pousse beaucoup et a désormais une belle envergure. Sauf qu'aucune fleur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai essayé un engrais plante grimpante, mais cela n'a rien donné. Elle a bien le pied à l'ombre (avec tuile pour protéger). Que puis-je faire ?
Pour information, j'ai beaucoup de limaces. Le terrain est très humide en hiver (avec pas mal de mousse). Mon autre clématite a fleuri au printemps mais cela a duré une semaine car elle s'est faite dévorée.
J'habite la région parisienne et débute en jardinage.
Merci par avance de vos conseils.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Clématites qui ne fleurissent pas
Peut-être que la clématite a besoin d'un sol plus drainant et d'un peu plus de soleil pour fleurir. Les limaces et l'humidité peuvent aussi jouer un rôle. Essaie d'ajouter du gravier autour des racines pour améliorer le drainage et surveille les limaces.