Page 1 sur 1

Figuier et jasmin étoilé morts sur la même parcelle

Publié : mar. 23 juil. 2024 22:07
par Migitte
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je viens de perdre soudainement un jasmin étoilé et un figuier sur la même parcelle (ils sont à 2m de distance)

Tout a commencé avec mon jasmin étoilé qui était magnifique et en fleurs, ces feuilles ont commencé à rougir et il s’est mis à dépérir, j’ai constaté quelques pucerons mais pas une invasion, je l’ai traité et finalement j’ai fini par le couper au max car ces branches étaient bien mortes.

Puis mon figuier qui doit avoir quelques années et avait enfin fait des figues l’an dernier a également commencé à dépérir et là je crois qu’il est mort également


Il n’a pas gelé cette année par contre nous avons eu beaucoup de pluie


Y aurait il un insectes ou animal qui pourrait attaquer les racines ? je ne vois aucun dégât au niveau du sol.
Je crains pour mon autre figuier qui est très vieux et qui nous fait des belles figues car il est également sur la même bande de terre.

Je ne sais pas quoi faire ☹️ auriez une idée du responsable ?

Merci beaucoup de votre aide

Bonne soirée
Brigitte

Re: Figuier et jasmin étoilé morts sur la même parcelle

Publié : dim. 11 août 2024 17:55
par Migitte
:Bonjour à tous,

Je remonte mon post si quelqu’un a une idée

Merci beaucoup