Page 1 sur 1
nichoir avec materiaux de récuperation
Publié : mer. 01 juin 2005 14:14
par Corail01
salut!!!
est-il possible de fabriquer un nichoir avec des materiaux de récupération pour mettre sur le balcon??
je ne pourait pas trop le mettre en hauteur alors..
mais j'habite a 9 eme etage d'un immeuble et je n'ai pas de chat.
juste un chien qui ne va jamais sur le balcon.
je souhaiterait acceuillir des moineaux ...

Publié : mer. 01 juin 2005 14:49
par Corail01
sur 9 personne qui ont vue ce message aucune qui me répond???,,

Publié : mer. 01 juin 2005 16:58
par bul_dozer
Bonjour
Corail01,
Tout d'abord, ne t'inquiète pas de voir des personnes lire ton message sans te laisser un mot. Une partie des inscrits au forum ne participent pas ou peu, et ceux qui participent ne laissent généralement pas de message quand ils n'ont pas la réponse

, ton post en deviendrait illisible

. Pense égallement que tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter pendant la journée et que tu auras plus de chance d'avoir une réponse au bout d'un jour ou deux (même si c'est souvent plus rapide

)
Pour en revenir à ta question, c'est tout à fait possible de fabriquer un nichoir avec des matériaux de récupération. Par contre je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Je sais néanmoins que suivant l'abris que tu fabriqueras (taille de l'ouverture, disposition à l'intérieur) tu attireras des variétés d'oiseaux différentes. Je t'ai trouvé un lien vers un site qui donne des indications:
http://www.hww.ca/popups/french/nestbox/table2.html
Bonne journée
Publié : mer. 01 juin 2005 17:38
par Corail01
je pense que tu a raison..
merci pour le lein!
mais kel materiel utiliser pour qu'il soit assez solide et assez je ne sais koi pour ne pas qu'il ai froid?????
en bref:comment faire de A a Z!

Publié : mer. 01 juin 2005 17:46
par bul_dozer
Ok c'est moi qui n'ai pas été assez précis

, voilà la page qui m'a mené au lien de mon message précédent. Tu y trouvera je pense tout ce qu'il te faut, sinon demande.
http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=228
Publié : mer. 01 juin 2005 17:48
par bul_dozer
et puis encore un autre lien avec d'autres plans:
http://membres.lycos.fr/resister/nichoirs/nicho.html
Vive

Publié : mer. 01 juin 2005 19:06
par Corail01
c sur!! vive google!!!
merci encor pour les lien!!!
