HA ! l'intelligence artificielle
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
HA ! l'intelligence artificielle
Bonjour,
Dès le début, j'ai dit c'est pas pour moi. Je vais encore me prendre la tête.
Puis mon petit fils m'a installé ChatGPT et c'est génial. Je pose des questions, j'ai une réponse immédiate. Pas la peine de l'écrire, je parle au téléphone qui la retranscrit.
Si on me répond en anglais je dis juste "traduire en français"
Dès le début, j'ai dit c'est pas pour moi. Je vais encore me prendre la tête.
Puis mon petit fils m'a installé ChatGPT et c'est génial. Je pose des questions, j'ai une réponse immédiate. Pas la peine de l'écrire, je parle au téléphone qui la retranscrit.
Si on me répond en anglais je dis juste "traduire en français"
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: HA ! l'intelligence artificielle
Bonjour,
Et tu fais confiance à ce que te repond l'IA ?
Moi j'ai toujours un gros doute
Et tu fais confiance à ce que te repond l'IA ?
Moi j'ai toujours un gros doute

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Oui faut faire le tri parfois, mais c'est pareil sur le forum
Mais c'est surprenant
Mais c'est surprenant
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Ce n'est pas tant de savoir si l'usage en est aisé, mais plutôt celui qu'on en fait. Un peu comme la TV.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
Stade ultime, tu sautes dans un cercueil ou une urne (l'IA peut choisir) et tu délègues ta vie à l'IA...
Stade ultime, tu sautes dans un cercueil ou une urne (l'IA peut choisir) et tu délègues ta vie à l'IA...
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Moi ?
L'intelligence artificielle ne m'inquiète pas !
Comme je vais toujours à contresens, ce que les filles
du café
ne manqueront pas de vous confirmer, l'intelligence artificielle ne risque pas de me rattraper !

Moi ?
L'intelligence artificielle ne m'inquiète pas !
Comme je vais toujours à contresens, ce que les filles
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- colibri87
- Empereur jardinier
rien ne vaut la betise naturelle ! 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour, Colibri,
Où étais tu passée ?
Je commençais à me croire insupportablement seul !

Où étais tu passée ?
Je commençais à me croire insupportablement seul !
Humour :
- colibri87
- Empereur jardinier
Derriere mon écran

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je comprends, Colibri ;
Derrière et non pas devant !
À moins qu'il ne s'agisse de la projection d'un cinéma muet
À plus

Je comprends, Colibri ;
Derrière et non pas devant !
À moins qu'il ne s'agisse de la projection d'un cinéma muet
À plus
Humour :
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Mon sujet n'est pas L'IA elle-même mais le sujet du deep fake abordé sur une de ces radios dont il est dit être vertueuse.
France info lundi 12h20 environ
Explique Julia être victime de photos truquées la présentant dans le plus simple appareil, elle découvre cela qui lui a été adressé sur son téléphone, etc.
L'inconnu, ensuite, etc.
Sinon que la journaliste se prend les pieds comme elle parle du destinataire en voulant évoquer évidemment l'expéditeur, puisque celui qui envoie..
À moins que mon intelligence superficielle...
.!
Le niveau des journalistes serait il de plus en plus bas.
Dire que pendant une époque, on nous disait que c'était une erreur d'ordinateur..
Juste une question d'octets !
N'est-ce pas, docteur ?
À plus
Mon sujet n'est pas L'IA elle-même mais le sujet du deep fake abordé sur une de ces radios dont il est dit être vertueuse.
France info lundi 12h20 environ
Explique Julia être victime de photos truquées la présentant dans le plus simple appareil, elle découvre cela qui lui a été adressé sur son téléphone, etc.
L'inconnu, ensuite, etc.
Sinon que la journaliste se prend les pieds comme elle parle du destinataire en voulant évoquer évidemment l'expéditeur, puisque celui qui envoie..
À moins que mon intelligence superficielle...
.!
Le niveau des journalistes serait il de plus en plus bas.
Dire que pendant une époque, on nous disait que c'était une erreur d'ordinateur..
Juste une question d'octets !
N'est-ce pas, docteur ?
À plus
Humour :
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
je dois vraiment avoir le "comprendoir" difficile et avoir besoin de IA car je n'ai rien compris a ton discours
quand au service public qu'en attendre?
quand au service public qu'en attendre?
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Comment pourrais-je ne pas voler au '' secours '' de ma désormais seule et incomparable lectrice ?

Bon, France info avait pour fil rouge aujourd'hui, l'Intelligence Artificielle, IA..
Excellente idée que j'ai trouvée bien menée comme même des entrepreneurs qui sont souvent ici sur les radios '' '..' '' plus qu'ailleurs considérés comme de sales exploiteurs, ont-ils pu s'exprimer...
Pour une fois que l'on évite de stigmatiser tout un chacun qui prend une longueur d'avance.
Pour une fois aussi que l'on ne freine pas des quatre fers avec un mille-feuille de législation qu'il ne faut pas non plus complètement jeter avec l'eau du bain.
Un juste milieu.
J'en reviens à notre fil rouge
.
Un journaliste et pas seulement un journaliste, n'est pas à l'abri d'une langue qui fourche.
Sachant que certains, et nous sommes d'accord, notamment sur certaines radios d'état, semblent prendre un malin plaisir à l'avoir fourchue !

Il arrive souvent qu'un journaliste se trompe d'un seul terme et tout le sens du reportage en bascule.
J'essaie de récupérer le lien sur France info mais puisque cet article a tourné en boucle, il est regrettable que l'on ne puisse pas le corriger.
À moins que l'intelligence artificielle ne puisse vous servir de correcteur orthographique, sémantique, et que bientôt celle-ci sera-t-elle capable de vérifier aussi le moindre faux pli culturel.
Savez vous par exemple, qu'en visite quelque part, le alors premier ministre ne pouvait être appelé par son propre nom dont la sonorité s'écrivait en ce pays sous la forme calligraphique désignant de façon péjorative, un quelque chose fort masculin.
Je vais essayer de trouver ces références.
Non, je ne retrouve pas.
Ceci-dit, il ne faut pas chercher à être compris par tout le monde et en toute circonstance.
On sait très bien que chacun part dans son propre raisonnement dès qu'il le peut, avec des références qui lui sont propres..
En réalité, c'est à ce moment, que votre échange devient, en retour, enrichissant pour vous-même.
Sinon vous allez répéter un discours rodé..
Comme en politique mais c'est alors un choix contraint à l'insu de son plein gré...

Comment pourrais-je ne pas voler au '' secours '' de ma désormais seule et incomparable lectrice ?
Bon, France info avait pour fil rouge aujourd'hui, l'Intelligence Artificielle, IA..
Excellente idée que j'ai trouvée bien menée comme même des entrepreneurs qui sont souvent ici sur les radios '' '..' '' plus qu'ailleurs considérés comme de sales exploiteurs, ont-ils pu s'exprimer...
Pour une fois que l'on évite de stigmatiser tout un chacun qui prend une longueur d'avance.
Pour une fois aussi que l'on ne freine pas des quatre fers avec un mille-feuille de législation qu'il ne faut pas non plus complètement jeter avec l'eau du bain.
Un juste milieu.
J'en reviens à notre fil rouge
Un journaliste et pas seulement un journaliste, n'est pas à l'abri d'une langue qui fourche.
Sachant que certains, et nous sommes d'accord, notamment sur certaines radios d'état, semblent prendre un malin plaisir à l'avoir fourchue !
Il arrive souvent qu'un journaliste se trompe d'un seul terme et tout le sens du reportage en bascule.
J'essaie de récupérer le lien sur France info mais puisque cet article a tourné en boucle, il est regrettable que l'on ne puisse pas le corriger.
À moins que l'intelligence artificielle ne puisse vous servir de correcteur orthographique, sémantique, et que bientôt celle-ci sera-t-elle capable de vérifier aussi le moindre faux pli culturel.
Savez vous par exemple, qu'en visite quelque part, le alors premier ministre ne pouvait être appelé par son propre nom dont la sonorité s'écrivait en ce pays sous la forme calligraphique désignant de façon péjorative, un quelque chose fort masculin.
Je vais essayer de trouver ces références.
Non, je ne retrouve pas.
Ceci-dit, il ne faut pas chercher à être compris par tout le monde et en toute circonstance.
On sait très bien que chacun part dans son propre raisonnement dès qu'il le peut, avec des références qui lui sont propres..
En réalité, c'est à ce moment, que votre échange devient, en retour, enrichissant pour vous-même.
Sinon vous allez répéter un discours rodé..
Comme en politique mais c'est alors un choix contraint à l'insu de son plein gré...
Humour :