Page 1 sur 1

jardinière trop chargée ?

Publié : sam. 05 oct. 2024 13:29
par Max337
Bonjour a tous,

J'aurais aimé avoir vos avis concernant le garnissage d'une jardinière béton de l immeuble, profondeur 1m pour 26 cm de large pour 3.20m de long. Plusieurs plantes cohabitent, laurier rose, figuier de barbarie, strelitzia reginae, bananier, jasmin étoilé, kumquat, romarin, thym, passiflore et divers plantes grasse rampante. Pour l instant tout semble bien pousser depuis 6 mois. Mais j"ai peur que à l avenir, elle soit trop garnie, merci pour vos conseils et réponses.

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : lun. 07 oct. 2024 13:01
par domf
Bonjour Max et bienvenue aujardin,
À première vue, le bananier n'est pas adapté à la culture en jardinière...Les autres végétaux plantés ont des besoins en eau semblables, hormis l'opuntia

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : jeu. 10 oct. 2024 22:25
par Max337
Bonsoir, merci pour vos réponses, il serait mieux dans un pot d après vous ? On a quand même une profondeur de 1m.

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : ven. 11 oct. 2024 9:48
par domf
Bonjour Max,
Je m'interroge en priorité, sur le côté esthétique de la jardinière: Le développement du bananier (Musa basjoo, je pense) même si les racines résistent au gel, n'est pas adapté à cette situation en plein vent...Les feuilles se déchireront et l'hiver elle se déssècheront. Le bananier à une hauteur beaucoup plus grande que les autres plantes et "déséquilibre l'ensemble.
àmha

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : lun. 14 oct. 2024 14:26
par Max337
Bonjour,
En effet, j'ai du couper quelques feuilles au bananier qui ce sont bien effilochées, il m'en reste 3. Après je pense que c'est normal, on rentre dans l'hiver, il devrait bien reprendre au printemps, je voulais qu'il fasse un peu d'ombre l'été sachant que la terrasse est exposée Sud-Est, ca cogne pas mal jusqu'à 17h.

D'un point de vue racinaire, il ne va pas trop y avoir de monde à l'intérieur de ce bac ?

Merci d'avance.

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : lun. 14 oct. 2024 19:16
par BUGADE
Chacun a le droit de ne pas être d'accord, mais demander des conseils pour les contrer ensuite, franchement... :roll:
Laisses tomber, domf.

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : lun. 14 oct. 2024 20:55
par Max337
Bonsoir, je ne contre pas du tout les conseils puisque j ai demandé l avis après plantation. Je ne sais pas ou mettre le le bananier, a moins de le mettre dans un pot comme le strelitzia… ma question c est plutôt est ce que c est viable ou pas ?

Re: jardinière trop chargée ?

Publié : jeu. 07 nov. 2024 12:16
par ValerinE
bonjour
Si tout pousse bien pour l’instant, c’est déjà un bon signe. Pour éviter que ça devienne trop dense, pense à tailler de temps en temps et peut-être à repenser certains emplacements si elles commencent à se marcher sur les racines.