Page 1 sur 1

haricot PASTORAL

Publié : mer. 01 juin 2005 19:42
par maya83
Bon, pour tous ceux qui ont été interressés par cette variété décrite comme supérieure en rendement et en qualité a Emerite et qu'on ne trouve que chez un grainetier a des prix pas très sympa, je suis allé voir une de mes centrales d'appro (chez qui j'achète mes émerite) et leur ai demandé s'ils en faisaient. La réponse est que l'an dernier ils en ont fait et les gens qui l'ont planté ont tous été décus et sont revenus à l'émerite. Mais cela dit ils étaient prêts a me le commander si je le voulais, chose que je n'ai pas faite bien sur, je ne vais pas me risquer!
Alors je ne sais pas si cela dépend peut-être de la région, que dans le sud il ne se plait pas, ils n'ont pas su me dire.
Donc voilà, pour ceux qui sont tout de même interessé je peux donner les coordonnées de la centrale en MP.

emerite pastorale

Publié : mer. 01 juin 2005 21:33
par Pascal clerc
bonsoir,


vu ta région, je pense qu'il est préfèrable d'y semer des haricots à grains blancs, supportant mieux ton climat.
pastoral est un grain noir, qui préfère les terrains humides;chez moi c les étangs 1300 pour tout dire;
alors pastoral il y va bien;
je ne sème du grain blanc qu'après fin juin.

évidemment nos régions sont toutes différentes et nos terrains aussi. et je ne parles pas du micro climat: chez moi dérrière la villa expo idéal, terre humide et chaude. Devant, c le Midi!! terre rapportée, caillouteuse et sèche. le paradis pour ma lavande et mes abricotiers polonais.

bon choix et jardinage à tous