Page 1 sur 1
Éradiquer une bignone
Publié : lun. 21 oct. 2024 21:59
par samchou
Bonsoir, je cherche à éradiquer une bignone dont les drageons poussent à travers les lames de terrasse et commencent à envahir le potager attenant.
Le pied mère est mort mais il y a des rejets tout autour sur une centaine de M2.
Comment peut-on se débarrasser de tous ces rejets ?
Merci par avance pour vos éclairages.
Bonne soirée.
Re: Éradiquer une bignone
Publié : mar. 22 oct. 2024 9:25
par jardiniere31
Je cherche la solution depuis trois ans et ça repousse toujours. C'est vraiment une sal*****e. Il faudrait avoir accès à du dessoucheur mais........ Si tu as une idée elle sera la bienvenue.
Re: Éradiquer une bignone
Publié : mar. 22 oct. 2024 13:39
par Daniel d'Aillon
Bonjour,
Il n'y a que la patience en supprimant de suite tout ce qui apparaît...
Soit on apprécie la bignone et on laisse faire le tronc principal.
Elle devient alors généreuse..
Soit on veut s'en débarrasser et dans ce cas, elle ne ressemble plus à rien sinon une débauche de pousses qui ne prendront d'ailleurs jamais de volume.
Compter plusieurs années pour l'épuiser.
Quant à enlever la souche, sachant qu'elle est aussi noueuse dessous que dessus, cela n'est possible qu'en terrain dégagé.. Bien accessible.
C'est un peu comme le robinier ou le peuplier blanc.
Il faudrait choper la moindre racine.
Re: Éradiquer une bignone
Publié : mar. 22 oct. 2024 22:42
par samchou
Merci pour vos réponses. La souche principale est morte depuis longtemps mais elle a eu le temps de faire de très nombreux rejets. On arrache dès que ça sort mais c'est une bataille qui semble perdue d'avance quand on voit à quelle vitesse les pousses se propagent.