Quelle meilleur periode pour élaguer ces arbres
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quelle meilleur periode pour élaguer ces arbres
Bonjour.
Pour diverses raisons, je souhaite élaguer certains arbres présents chez ma mère (je l'aide souvent au jardin étant donné que je passe les week-ends avec elles).
Les arbres en question sont des troènes (je ne connais pas l'espèce), cotonéasters laiteux et lauriers-sauce.
D'après-vous, quelle est la meilleure période de l'année, pour cette tâche ?
Pour diverses raisons, je souhaite élaguer certains arbres présents chez ma mère (je l'aide souvent au jardin étant donné que je passe les week-ends avec elles).
Les arbres en question sont des troènes (je ne connais pas l'espèce), cotonéasters laiteux et lauriers-sauce.
D'après-vous, quelle est la meilleure période de l'année, pour cette tâche ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Quelle meilleur periode pour élaguer ces arbres
Bonjour,
Dans votre région, pour une taille d'éclaircie, n'importe quand hors gel, pour une taille drastique fin février.
Dans votre région, pour une taille d'éclaircie, n'importe quand hors gel, pour une taille drastique fin février.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Bourgeon de bavard
OK, merci pour les précisions.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Les troènes sont à toutes épreuves, vous pouvez les tailler quand bon vous semble, même drastiquement.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Bourgeon de bavard
OK, merci pour les infos. Par contre, pour le lauriers-sauce et le cotonéaster, vous confirmez que s'est fin-hiver, qu'on les élague ?
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
BUGADE a écrit : sam. 30 nov. 2024 19:08 Les troènes sont à toutes épreuves, vous pouvez les tailler quand bon vous semble, même drastiquement.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Bourgeon de bavard
Si le laurier sauce est installé depuis plusieurs années vous pouvez y aller.
Pour le cotonéaster laiteux c'est dommage car il doit avoir plein de baies pour les oiseaux, sinon c'est aussi du costaud.Une taille d'éclaircie le rend très esthétique, les branches noires et le feuillage vert mettant les baies en valeur, à méditer....
Pour le cotonéaster laiteux c'est dommage car il doit avoir plein de baies pour les oiseaux, sinon c'est aussi du costaud.Une taille d'éclaircie le rend très esthétique, les branches noires et le feuillage vert mettant les baies en valeur, à méditer....
Nicole ex. Nicole37n
-
- Bourgeon de bavard
ca doit faire entre 20 et 30 ans qu'on l'a planté.Si le laurier sauce est installé depuis plusieurs années vous pouvez y aller
C'est de que je me suis dis aussi mais vu que le jardin en question fait environ un hectare, et qu'il y a pleins d'autres arbres à baies (aupébpines et buissons ardents entre autre), je me dis qu'il ne vont pas en manquer, surtout que le cotonéaster en question est, à mon avis, un rejet (il y a dont d'autre cotonéasters dans le jardin).Pour le cotonéaster laiteux c'est dommage car il doit avoir plein de baies pour les oiseaux
Le seul souci , ces que les branches ont pris de l'ampleur et il devient envahissant (il comment à arriver sur la terrasse de la maison qui se trouve à l'étage).Une taille d'éclaircie le rend très esthétique, les branches noires et le feuillage vert mettant les baies en valeur, à méditer....
-
- Bourgeon de bavard
Ah oui une belle bête ! alors.... bon courage.
Nicole ex. Nicole37n