Page 1 sur 1

MANGUIER & LITCHI

Publié : jeu. 02 juin 2005 10:51
par gregmeu
J'ai fait germer un manguier et un litchi, mais je ne sais pas trop ce que vont devenir les petites plantes (elles font actuellement 15cm de haut). Faut il les arroser beaucoup, les mettre au soleil ???
Si quelqu'un à des infos sur la culture de ce genre de plantes ??

Merci
Greg

Publié : jeu. 02 juin 2005 12:18
par pompier26lille
salut, alors pour le litchi, je ne sais pas, mais le manguier est un arbre qui devient reellement enorme quand il a de lumiere, chaleur et humidité en importance.

le manguier peut faire facilement la taille d'un gros chene pour comparer.

Benoit

Re: MANGUIER & LITCHI

Publié : ven. 03 juin 2005 9:03
par leptitsedanais
gregmeu a écrit :J'ai fait germer un manguier et un litchi, mais je ne sais pas trop ce que vont devenir les petites plantes (elles font actuellement 15cm de haut). Faut il les arroser beaucoup, les mettre au soleil ???
Si quelqu'un à des infos sur la culture de ce genre de plantes ??

Merci
Greg
Litchi :
Dehors ou devant ma porte fenetre les miens ont cramé :s
Tire en les conclusions.

J'en ai replanté mais ils ne sont pas encore sorti de terre.

Celui de ma soeur est beau, et il est plus à l'ombre et terreau universel humide. (Ombre mais il a tout de même de la lumière).

Publié : ven. 03 juin 2005 12:21
par l-quino
:shock:
20 lignes plus bas il y a un post "mangue" qui dvloppe 8 pages sur la germination et et la culture du manguier sous nos latitude.

La fonction recherche n'a pas beaucoup de succès.
La fonction "lecture des sujets précédents" non plus....c'est un peu pareil sur tous les forums.