Cerisier
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Cerisier
Bonjour,
j'ai gratter le haut du tronc et c'etait marron et sec.
Et depuis il fait des feuilles et apparemment des petits bourgeons au niveau du tronc (voir les photos).
C'est bien le cerisier qui finalement n'était pas mort ?
quand je regarde sur internet il est écrit "bourreau des arbrs asiatique" donc je suis perplexe.
Merci beaucoup pour vos réponses
j'ai gratter le haut du tronc et c'etait marron et sec.
Et depuis il fait des feuilles et apparemment des petits bourgeons au niveau du tronc (voir les photos).
C'est bien le cerisier qui finalement n'était pas mort ?
quand je regarde sur internet il est écrit "bourreau des arbrs asiatique" donc je suis perplexe.
Merci beaucoup pour vos réponses

- skipnich
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Cerisier
Si ça repart en dessous du greffon, ce ne sera pas un cerisier mais un merisier.
Donc à moins de vouloir faire de la liqueur ou un petit meuble, je ne vois pas l'intérêt ...
Donc à moins de vouloir faire de la liqueur ou un petit meuble, je ne vois pas l'intérêt ...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et je n'y connais rien comment reconnaitre si ca repousse en dessous du greffon ?
- skipnich
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
On dirait bien que le renflement central est un greffon. Donc le porte-greffe est un merisier (un cerisier sauvage).
Visiblement tout les bourgeons et départs de tiges partent d'en dessous du greffon.
Visiblement tout les bourgeons et départs de tiges partent d'en dessous du greffon.