phlox
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
phlox

Mes phloxs vont bientôt fleurir, un rose et un blanc. Je me demandais si je pouvais en récolter les graines ou s'il vaut mieux les laisser se resemer tous seul. Je ne laisserais que les dernières fleurs pour ne pas trop épuissé mes plantes.
Merci pour vos conseils.
Amitiés

Marie Rose.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, Marie-Rose !
Je ne sais pas te répondre pour les semis, mais la meilleure manière d'étoffer tes phlox reste la division des touffes, au début du printemps. C'est très facile, et permet d'avoir en quelqes années une belle touffe homogène (les semis ne seront pas forcément fidèles au pied-mère !)
Amitiés
Zéphirine
Je ne sais pas te répondre pour les semis, mais la meilleure manière d'étoffer tes phlox reste la division des touffes, au début du printemps. C'est très facile, et permet d'avoir en quelqes années une belle touffe homogène (les semis ne seront pas forcément fidèles au pied-mère !)
Amitiés
Zéphirine
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Tu as pu le constatter, Ã nouveau du rose

Peux-tu me dire si c'est une plante à croissance rapide?
Pour les graines, je savais déjà qu'elles ne donnent pas forcément les même couleurs que la plante-mère. Mais je supose que rose ne devient pas bleu, ou c'est possible?
Amitiés

Marie Rose.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Difficile de quantifier, Marie-Rose....pour te donner un exemple, j'ai planté au printemps 2002 des petits godets de phlox...ce printemps, je les ai déplacés et divisés : j'ai obtenu 3 beaux éclats à partir d'une seule touffe...ça te donne une idée...
D'ailleurs, si tu veux compléter ta "collection", ces fameux phox qui m'avaient été vendus pour des blancs, sont finalement...rayés rose et blanc !
Je pense qu'il s'agit de la variété 'Natacha', en fait (et d'un mauvais étiquetage, bien sûr !)
http://iquebec.ifrance.com/fleurs2001/p ... ascha.html
Si tu en veux un éclat, au printemps prochain, je t'envoie ça sans problème !!!
Amitiés
Zéphirine
D'ailleurs, si tu veux compléter ta "collection", ces fameux phox qui m'avaient été vendus pour des blancs, sont finalement...rayés rose et blanc !

Je pense qu'il s'agit de la variété 'Natacha', en fait (et d'un mauvais étiquetage, bien sûr !)
http://iquebec.ifrance.com/fleurs2001/p ... ascha.html
Si tu en veux un éclat, au printemps prochain, je t'envoie ça sans problème !!!
Amitiés
Zéphirine
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

C'est un phlox magnifique. Je n'ôse même pas te demander de m'en faire parvenir, car je n'ai pas grand chose en échange.
Je te remercie pour touts tes renseignements, ils sont très utiles. Je trouvais déjà que la croissance de mes deux phlox était spectaculaire.
Sur l'étiquette du rose, il est indiqué "phlox paniculata bright eyes" et le blanc uniquement phlox paniculata, mais rien d'autres.
Les boutons du rose s'ouvrent doucement et j'attends avec impatience pour humer son parfum.
Encore merci.
Bises

Marie Rose
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse