Se débarrasser des rats avec de la glace carbonique

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
samchou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Se débarrasser des rats avec de la glace carbonique

Message par samchou »

Bonsoir,

Je cohabite depuis longtemps avec des rats dans mon jardin. Ils trouvent leur bonheur dans mon composteur et également dans mon poulailler.

Mes chats les ignorent complètement.

J'ai mis en place 15 tapettes avec du beurre de cacahuète comme appât dans le composteur mais je n'ai quasiment rien attrapé en plusieurs années (qq ados et 1 adulte). J'ai bien pris soin de manipuler les tapettes avec des gants.

J'ai tenté 2 fois cette année la glace carbonique que l'on place dans les trous. Le CO2 se dégage dans les galeries et les rats s'endorment définitivement... en théorie (ou en tout cas, d'après le vendeur de glace carbonique). Deuxième tentative hier et je vois ce matin que 2 trous sont à nouveau ouverts. Je me rassure en pensant que ce sont peut-être des rats qui étaient à l'extérieur du terrier lors de la mise en place de la glace carbonique.
Mais ça devient désespérant. :cry:

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà expérimenté cette méthode ? Et cela a-t-il marché chez lui ?

Bonne soirée.
AGASTACHIS
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Se débarrasser des rats avec de la glace carbonique

Message par AGASTACHIS »

Le prix de la glace carbonique semble assez élevé.
J'ai vu à la télé qu'à Paris ils utilisent ce système dans les parcs et jardins et c'est jugé efficace.
Il me semble plus économique d'acheter sur les sites chinois bien connus une cage
avec un système de ressort.
Si par hasard un hérisson se fait piéger vous pourrez le relacher sans problème.
On met à l'intérieur un bout de pomme en guise d'appât.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »