Cambucci a écrit :
L-quino tu les approuves? tu trouves ça juste qu'ils viennent chez moi comme ça?
Les engrais,
C'est pas un cancer que l'on file à la plante mais une optimisation de sa nourriture, (....)
C'est comme l'hydroponie qui est plus productf que la terre classique, pourquoi?
Parceque tout simplement la plante recoit ce dont elle a besoin ni plus ni moins et dans les meilleurs conditions possibles, et y'a pas de modifications de la plante ni encore moins de mutants, je ne sais pas si tu es au courant mais de l'hydro on en consomme toute l'année et si les tomates on peut de gout ce n'est pas du a la méthode de cultures mais bien à la variété mais faur esayer pour savoir

Rassure toi, je n'apprécie pas, c'était un peu d'ironie, rien de plus. Mais sans deconner, on ne me fera jamais croire que des flics se soient déplacés chez toi juste comme ça pour te faire un peu chier, ou pour passer le temps ou "pour voir". Ca s'inscrit dans le cadre du enquête consécutive à la fermeture d'une boutique dont tu laisse entendre toi-même que tout ne devait pas être clean-clean.
Ca ne t'implique en rien dans l'affaire et à partir du momment ou une telle boutique a le droit d'exister tu as le droit d'y acheter. Point/
Pour les engrais y'a plusieurs choses.
Le produit dont on parle n'en est pas un. C'est un complexe, un jus, présenté comme "naturel", rien que du bonheur comme dirait l'autre, mais qui contient des éléments qui ne sont pas du tout annodins. Pour le coup des hormones. Et même si ces hormones sont végétales et naturelles, leur action n'est pas soft et peut déboucher sur des problèmes.
Le jaja aussi c'est des plantes.
Tu ne peux pas comparer un tel produit à un simple engrais.
Que 'hydroponie donne de "meilleurs" résultats n'est qu'un point de vue.
Il faudrait s'entendre sur "meilleurs résultats", et la qualité gustative n'est pas qu'une affaire de variété, au que non.
Quand on dit hudroculture on dit aussi choix de variétés qui y sont adaptées et optimisation de tous les facteurs de cultures. Le fait que la plante y pousse hors sol n'est qu'un des facteurs. Il y a aussi l'éclairement, le controle de la température, et on y arrive, l'alimentation.
Une plante ne "profite" d'une sur-alimentation qu'à partir du momment ou les autres facteurs sont optimisés eux aussi. Si l'éclairage ne suit pas, ou si les t° sont trop basses, ou trop hautes, alors c'est de l'argent mal investi.
Parce que bon, on y arrive, tout ça n'est qu'une question de productivité optimisée, donc de pognon, et le dernier facteur qui est optimisé c'est le coup lié à l'optimisation des autres facteurs.
En temps que jardinier ammateur on investit la plupart du temps beaucoup plus pour une plante que ne le ferait un pro. Cet investissement se fait selon des critères très différent et finalement peu lié à la productivité optimisée d'une plante à très court terme.
Enculture pro il faut aller toujours plus vite et se concentrer sur des plantes qui produise un max en regard de l'investissement réalisé.
Le produit dont nous parlions au départ en est un très bel exemple. La plante cible n'a d'in^terrêt que pour ce qu'elle produit : ses fleurs. On se fout totalement de savoir ce qu'il pourrait lui arriver après puisqu'elle sera de toute façon sacrifiée.
On est bien dans le cas de figure de la plante anuelle qu'on peut doper à loisir sans se soucier du long terme.