questions d'une débutante

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Boutinette
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 12 mai 2005 17:42
Localisation : Guignecourt (Oise)

questions d'une débutante

Message par Boutinette »

bonjour.
Je suis novice en jardinage et je vous lis régulièrement pour connaitre vos trucs et astuces... j'ai fait un potager où j'ai mis un peu de tout (laitues, tomates, pois, haricots verts, échalotes, oignons, radis, carottes, poireaux, chou-fleurs, brocolis, aubergines, poivrons, courgettes, potirons et potimarrons, navets, betteraves, persil, concombres, melons, pasteques, fraises).

Je me pose une question: à quoi sert l'écorce de pin????
J'ai lu sur certains sites qu'en en mettant aux parcs de fraisiers ça gardait la fraicheur et l'humidité et ça laissait les fraises propres.
De meme aux pieds des tomates et laitues, ça garde la fraicheur et empeche les limaces d'y accéder????
:?:

Autre question: mes laitues disparaisent à vue d'oeil pourtant j'ai mis des graines contre les taupins et verts blancs, des graines contre limaces et un filet contre les oiseaux.... à quoi est-ce du alors????

Merci de me donner votre avis....

Béa.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Re: questions d'une débutante

Message par Emile Diou »

Boutinette a écrit :bonjour.
...
Je me pose une question: à quoi sert l'écorce de pin????
J'ai lu sur certains sites qu'en en mettant aux parcs de fraisiers ça gardait la fraicheur et l'humidité et ça laissait les fraises propres.
De meme aux pieds des tomates et laitues, ça garde la fraicheur et empeche les limaces d'y accéder????
:?:
...
Béa.
Les ecorces de pin permettent de realiser un paillage.
L'utilite d'un paillage : conserver un peu d'humidite a la terre (limiter les arrosages), limiter la pousse des (mauvaises) herbes.