Page 1 sur 1

pb de déménagement

Publié : mar. 07 juin 2005 11:25
par Phiphiebrindacier
bonjour tout le monde,

comme plusieurs personnes le savent, je déménage. je quitte mes beaux-parents pour un appartement avec mon chéri et mon chien.

on a tout embarqué, sauf une chose : les plantes. comment je dois faire pour qu'elles ne subissent pas trop le voyage (pas long 5 à 10 min de route).
j'ai des petits pots, des moyens et des gros.

aidez-moi SVP.

merci par avance pour vos réponses.

Publié : mar. 07 juin 2005 12:05
par lily1412
Personnellement, j'ai fait ça en plusieurs fois pour pouvoir tenir les plantes. D'ailleurs je ne les ai pas toutes prises encore.

Je demande à chaque fois au chauffeur de rouler doucement, mais j'ai toujours peur qu'elles aient mal, surtout celles qui ont des tiges fragiles.

Bon déménagement!

Publié : mar. 07 juin 2005 13:23
par pachi
Quand nous avons déménagé (150km), nous étions totalement à labours sur le planning. Nous n'avons pas eu le temps de protéger les plantes mais elles ont bien supporté le voyage. Nous avions calé les gros pots entre le frigo et le lit et veillant simplement à ce que rien ne tombe dessus. Des plantes, y'en avait dans tous les sens et dans les moindres recoins du camion. J'ai même passé le voyage avec les queues de rats sur les genous ! Ce qui nous embêtait le + c'était un cactus d'1,80m assez fragile. Mais tout c'est bien passé. Je reconnais qu'on a eu de la chance... :D
Ce que je conseillerai, pour les petits pots : les rassembler dans une cagette en bois. Les pots serrés les uns contres les autres ne bougeront pas.
Pour les cactus : les emballer dans du papier journal et éventuellement, enrouler le pot dans un carton très haut pour éviter les cassures pour les grands modèles.
Pour le ficus je n'ai pris aucune précaution, de toute façon je savais qu'il perdrait ses feuilles en arrivant dans son nouvel environnement !

Publié : dim. 12 juin 2005 19:38
par Phiphiebrindacier
merci Lily et Pachi pour vos témoignages.

j'ai fait à peu près comme tu m'as dit Pachi et ça c'est bien passé.

je vous remercie encore.