Page 1 sur 1
Maladie des abricotiers
Publié : mar. 07 juin 2005 18:39
par cherouard
Bonjour,
Les bouts des branches de mon abricotier se déssechent et les feuilles tombent. de quelle maladie s'agit il? Faut il couper ces bouts de branches et quel traitement apliquer ?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement
Publié : mar. 07 juin 2005 22:43
par isabelle63
y'en a beaucoup de maladie donc c'est dur de te repondre comme ça, le mien aussi est malade il a le bout des branches qui sechent les feuilles tombent les abricots aussi, les feuilles sont trouées c'est "la criblée" mais pour le tien je sais pas.
Publié : mer. 08 juin 2005 10:19
par Emile Diou
Pour avoir + de chance d'avoir une reponse, moi je poserai plutot cette question au "Jardin fruitier".
Publié : mer. 08 juin 2005 11:14
par moustache
D'accord avec Emile
Je pense qu'il s'agit d'une attaque de "tordeuses" qui s'est produite en tout début de végétation. L'extrémité des rameaux est attaqué, il y a un peu de gomme qui s'écoule et ça ne va pas plus loin.
Tu peux nettoyer tout ça en taillant les extrémités sèches.