Page 1 sur 1
CAMELIA ?
Publié : ven. 10 juin 2005 11:09
par xuaner
Mon camélia a ses branches qui touchent le sol
Faut-il le tuterer ? et comment ?, le tailler ? si oui à quelle époque et comment ?
Merci à toutes les réponses
Publié : sam. 11 juin 2005 11:56
par jardinet
Bonjour moi j'ai un camélia je ne rencontre pas ce probléme je ne sais pas si sa se taille .J'ai fait des recherche voici un lien qui pourra peut être vous aidez j'espére a bientôt amicalement

voici un kien
http://www.aujardin.info/plantes/camelia.php
Publié : sam. 11 juin 2005 12:26
par Cathie
Bonjour,
Il existe des camélias qui ont naturellement un port retombant. On ne peut pas y faire grand-chose, à part les palisser, si vous le souhaitez.
Depuis quand l'avez-vous et quand fleurit-il ? Connaissez-vous son nom ?
Il est trop tard pour tailler les camélias d'automne, de même que ceux d'hiver. Il faut tailler un camélia juste à la fin de la floraison.
Le fait qu'il retombe n'a rien d'inquiétant sauf s'il perd ses feuilles et se dessèche. Le camélia a besoin de garder le pied frais et d'un arrosage régulier, mais sans le noyer.
Bonne journée,
Cathie

Publié : sam. 11 juin 2005 12:49
par dickyboy
Bonjour,
Depuis deux ans et demi que j'habite dans mon appart avec jardin, j'ai un camélia de 2 m qui touche aussi le sol, mais je n'y ai jamais touché suite à des conseils et il ne s'en porte pas mieux
Gil
Publié : sam. 11 juin 2005 13:23
par Cathie
Bonjour Dickyboy,
Il est en terre ou en pot ? Pourquoi dites-vous qu'il ne se porte pas bien ? A cause du port retombant ? Ca peut ne rien avoir d'inquiétant ? Connaissez-vous son nom ? Comment le soignez-vous ? Pouvez-vous nous passer une photo ?
Merci d'avance,
Cathie

Publié : sam. 11 juin 2005 13:38
par dickyboy
Bonjour Cathie,
et il ne s'en porte pas mieux
=> Il se porte très bien avec une floraison du tonerrre et sans taille ...
Mauvaise compréhension
Gil
Publié : sam. 11 juin 2005 13:56
par Cathie
Avouez que c'était un peu équivoque...
Tant mieux s'il se porte bien.
Cathie

Publié : lun. 13 juin 2005 16:33
par xuaner
Merci à tous