basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
boule
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:52
Localisation : OISE

basilic

Message par boule »

bonjour à tous
j' essaie de faire pousser du basilic dans mon jardin en vain
feuilles jaunes trouées......
bref sosmerci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
volfoni
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : sam. 19 févr. 2005 19:01
Localisation : région de Pau

Message par volfoni »

Je crois que le basilic est une plante assez exigeante.
J'ai mis le mien dans des jardinières au fond desquelles j'ai étalé un peu de fumier de cheval... par-dessus, un mélange de terre et de terreau... et il n'a pas l'air trop mécontent.
Bonne chance!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

basilic

Message par christianne »

Voici un message que j'ai déjà fait paraître:

"pour les débutants: (on n'est pas obligé de le faire en avril, uniquement!)

En avril,dans de petits godets,( en faire plusieurs), ds terreau de semis, semer QUELQUES graines pas trop serrées. recouvrir à peine de terreau très fin. Vaporiser abondamment pour arroser sans déplacer les graines. Tamiser de la poussière de charbon de bois pilé par dessus. (contre la fonte des semis et les moucherons qui déposent des larves transparentes qui vivent juste sous la terre et sectionnent les plants) Tenir humide mais pas trop pr éviter la pourriture. et au chaud ms à la lumière (pas plein soleil)
Après mi-mai, qd les plants st assez gros pour que la motte tienne sans que les racines se défassent, replanter en pleine terre (ms pas directement ds la terre brute, même préparée avec du fumier, rajouter du terreau sinon le choc est trop violent pr les racines) avec engrais bio potager azoté à mi-ombre.. il montera moins vite en fleurs. Beaucoup d'eau!!!( En pot, mélange terreau, terre et pas de soucoupe sinon les racines pourrissent )Supprimer les fleurs au fur et à mesure, cela permettra de le pincer et l'épaissir.
Et vive la soupe au pistou!!!"
:)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »