Page 1 sur 1

J'ai taillé mon yucca...

Publié : dim. 12 juin 2005 17:13
par Frantz
Hello !

Ai trouvé un rosier qui végétait, coincé entre un pyracantha et un yucca. J'ai fait un "puits de lumière" en taillant pyracantha et yucca. Pensez-vous que le yucca va apprécier ? De nouvelles feuilles pousseront-elles ?

Image

Publié : dim. 12 juin 2005 21:02
par micheline
oui , certainement ton yucca va continuer à pousser , mais j'aurais taillé encore plus ras les feuilles , car c'est cette taille qui forme le tronc chez cette varièté de yucca , les feuilles taillées vont sécher et former un tronc et pour qu'il soit régulier , il faut couper ras

Publié : lun. 13 juin 2005 9:46
par Frantz
Ah, j'ai mal formulé ma question. En fait, je me demandais si des feuilles apparaîtraient du côté de celles que j'ai coupées (entre elles par exemple) ?
Quant à les couper à ras, ça ferait un peu étrange, non, vu que je n'ai taillé le yucca que sur un côté ?

Publié : lun. 13 juin 2005 10:44
par micheline
non , je ne crois pas qu'il poussera des feuilles entres elles ... à moins qu'il fasse des rejets ?
mais s'il en fait ce sera plutôt à partir du pieds ( il sortira de terre )
sinon , ton yucca continuera à pousser par le coeur , c'est-à-dire au milieu
mais même si tu n'as coupé que d'un côté , je crois que ce serait plus joli et plus esthétique de les couper à ras , car ces restants de feuilles vont sécher et ce ne sera pas beau