Cactée
-
- Graine de timide
Cactée
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté une cactée (dont j'ai oublié le nom), il y environ un mois.
Elle est en train de changer de couleur : le vert laisse peu à peu la place à une couleur jaune-brun-rose .....
Est ce normal, ou le signe d'un problème ?
Merci d'avance.
J'ai acheté une cactée (dont j'ai oublié le nom), il y environ un mois.
Elle est en train de changer de couleur : le vert laisse peu à peu la place à une couleur jaune-brun-rose .....
Est ce normal, ou le signe d'un problème ?
Merci d'avance.
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
je ne m'y connais pas grand chose mais j'ai eut problème de ce genre avec une plante grasse. je ne sais pas si c le même problème mais je dirai ke c ptet un pb d'arrosage excessif. essayes de voir comment est la terre dans son pot. j'avais rempoté ma plante, arrosé un peu pour humidifier la terre et aprés je l'avais laissé tranquille dehors à la lumiére. 2-3 semaines plustard elle redevenait déjà un peu plus verte et maintenant elle a presque retrouvé sa couleur originelle...
voilà ce ke je peux te dire d'aprés ma tite expérience
voilà ce ke je peux te dire d'aprés ma tite expérience
-
- Graine de timide
Merci de ta réponse rapide, effectivement j'ai remarqué que la terre dans ce pot reste humide plus longtemps que dans les autres pots (peut être à cause de sa forme ????).
Je vais cesser l'arrosage pendant une 10 aine ou 15 aine, et voir ce que ça donne.
Je viendrai vous le dire si ça va mieux.
Je vais cesser l'arrosage pendant une 10 aine ou 15 aine, et voir ce que ça donne.
Je viendrai vous le dire si ça va mieux.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Ca pourrait être un coup de soleil 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
Plante de soleil... certe mais si elle passe de l'intérieur à une forte exposition au soleil... elle grillera comme les autres, il leur faut un temps d'adaptation
Ta plante est doit être un sedum
et pour la couleur... ça pourrait être normal vu la disposition, quelqu'un viendra te dire l'espèce ce qui mettra fin au doute, sinon, je chercherais pour te dire 

Ta plante est doit être un sedum

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Graine de timide
Je viens de l'acheter....John a écrit :si elle passe de l'intérieur à une forte exposition au soleil... elle grillera comme les autres, il leur faut un temps d'adaptation
J'en ai une autre qui lui ressemble beaucoup, qui a passé tout l'hiver dehors (j'habite dans le Sud), et qui a gardé sa couleur verte.
Merci.
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Graine de timide
Je voulais vous remercier pour vos conseils judicieux, ma plante, que j'ai mise à l'ombre pour lui permettre de "récupérer" de son trop de soleil, en 4-5 jours à peine est en train de reverdir !
Je vous mettrai une photo.
Mais croyez vous que je puisse ensuite la remettre à son emplacement initial, c'est à dire sur la terresse Sud et plein soleil ????

Je vous mettrai une photo.
Mais croyez vous que je puisse ensuite la remettre à son emplacement initial, c'est à dire sur la terresse Sud et plein soleil ????
- John
- Prince du jardin
Oui du moment qu'elle sera habituée au soleil (du matin pour commencer) 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques