Cactée
-
- Graine de timide
Cactée
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai acheté une cactée (dont j'ai oublié le nom), il y environ un mois.
Elle est en train de changer de couleur : le vert laisse peu à peu la place à une couleur jaune-brun-rose .....
Est ce normal, ou le signe d'un problème ?
Merci d'avance.
J'ai acheté une cactée (dont j'ai oublié le nom), il y environ un mois.
Elle est en train de changer de couleur : le vert laisse peu à peu la place à une couleur jaune-brun-rose .....
Est ce normal, ou le signe d'un problème ?
Merci d'avance.
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
je ne m'y connais pas grand chose mais j'ai eut problème de ce genre avec une plante grasse. je ne sais pas si c le même problème mais je dirai ke c ptet un pb d'arrosage excessif. essayes de voir comment est la terre dans son pot. j'avais rempoté ma plante, arrosé un peu pour humidifier la terre et aprés je l'avais laissé tranquille dehors à la lumiére. 2-3 semaines plustard elle redevenait déjà un peu plus verte et maintenant elle a presque retrouvé sa couleur originelle...
voilà ce ke je peux te dire d'aprés ma tite expérience
voilà ce ke je peux te dire d'aprés ma tite expérience
-
- Graine de timide
Merci de ta réponse rapide, effectivement j'ai remarqué que la terre dans ce pot reste humide plus longtemps que dans les autres pots (peut être à cause de sa forme ????).
Je vais cesser l'arrosage pendant une 10 aine ou 15 aine, et voir ce que ça donne.
Je viendrai vous le dire si ça va mieux.
Je vais cesser l'arrosage pendant une 10 aine ou 15 aine, et voir ce que ça donne.
Je viendrai vous le dire si ça va mieux.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Ca pourrait être un coup de soleil 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.