entretien de mufliers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celosie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 juin 2005 13:56

entretien de mufliers

Message par celosie »

Bonjour à tous,

mes deux mufliers (plantés il y a 1 mois) ont déjà perdu toutes leurs fleurs. D'après la jardinerie, ce n'est pas normal, ils m'ont conseillé d'arroser avec de l'engrais. Jle fais depuis 2 semaines et toujours aucune amélioration.
Auriez-vous un petit conseil à me donner ?

mes mufliers sont-ils définitivement perdus :cry: , ou ont-ils une petite chance de se remettre sur pied ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

Je trouve ça plutôt solide les mufliers. J'en ai un petit qui a gelé et repris de la souche l'année suivante. Laisse-lui le temps de s'installer, s'il passe un peu vite de l'ombre au plein soleil (jardinerie - ton jardin par ex) il lui faut un peu de temps. J'en ai un autre, plus vieux, plus gros, qui a fait la tronche quand j'ai déménagé, il était devenu tout palôt, un petit coup de compost, je l'ai oublié le temps qu'il s'habitue au soleil et tout à coup il s'est mis à fleurir et n'a pas cessé de tout l'hiver même quand il s'est mis à geler. Allez comprendre.
Franchement c'est accomodant, ne le balance pas, il se remettra de lui-même.
le bio et vous : setopic_19109-.html
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

mufliers

Message par muguet31 »

bonjour,

Si tu coupe les fleurs fannées, il va refleurir plus vite.
celosie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 juin 2005 13:56

mufliers

Message par celosie »

Merci pour vos reponses :)

Jvais essayer de couper toutes les fleurs fanées, et puis jvais attendre... on verra bien ...
Spica
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:22
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Spica »

Je trouve ça plutôt solide les mufliers. J'en ai un petit qui a gelé et repris de la souche l'année suivante. J'en ai un autre, plus vieux, plus gros, qui a fait la tronche quand j'ai déménagé, il était devenu tout palôt, un petit coup de compost, je l'ai oublié le temps qu'il s'habitue au soleil et tout à coup il s'est mis à fleurir et n'a pas cessé de tout l'hiver même quand il s'est mis à geler.

Je croyais que les mufliers étaient des fleurs annuelles???
Cat2
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 16 mars 2005 21:01
Localisation : Alsace

mufliers

Message par Cat2 »

En fait ça dépend des hiver et de ta région: ici (en Alsace) ils n'ont pas passé l'hiver cette année mais il m'est déjà arrivé d'en garder certains pieds deux ou trois ans.
Cat
Spica
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:22
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Spica »

Ah, OK, merci pour l'info! En fait j'en avais acheté l'année dernière en jardinerie, mais comme je débutais totalement à l'époque en jardinage (j'ai beaucoup progressé depuis), je ne savais absolument pas ce que c'était comme fleur, et je les avais mis en jardinière sur ma terrasse. Ils m'ont offert une floraison remarquablement abondante, et j'ai littéralement eu un coup de foudre pour cette fleur... du coup, comme ils étaient encore très beaux quand les beaux jours ont pris fin, j'ai rentré la jardinière dans la maison, mais ils sont morts assez vite... y a-t-il une raison particulière à cela? En tout cas j'en ai semé pour cette année, et là j'attends mes premières fleurs d'ici peu, elles commencent à montrer le bout de leur nez! :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Spica, le muflier est une vivace habituellement cultivée comme une annuelle...
Le fait que les jardinières rentrées à l'intérieur n'aient pas tellement appréciés, c'est probablment le choc extérieur-intérieur et le degré d'humidité d el'air. La chaleur de nos intérieurs et le degré d'humidité ne sont pas souvent appréciées par de nombreuses plantes....
Spica
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 14 mars 2005 9:22
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Spica »

Merci du renseignement!!! j'ai encore des progrès à faire, et beaucoup de choses à apprendre! et c'est vrai que ce forum est une aide précieuse! Bon jardinage à tous!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »